RMC Sport Sports de combat

UFC: après l’annonce de sa retraite, Jon Jones impliqué dans une nouvelle affaire judiciaire

placeholder video
Après avoir annoncé sa retraite sportive à l’UFC, Jon Jones se retrouve à nouveau dans le viseur de la justice américaine. Le combattant de 37 ans est soupçonné d’avoir été impliqué dans un accident de la route fin février en Californie. Une femme, retrouvée en partie dévêtue et intoxiquée sur le siège passager de son véhicule, affirme que l’ancien champion des lourds a pris la fuite lors de l’incident.

Jon Jones ne montera plus dans l’octogone. Après de longs mois passés loin de la cage, le combattant américain a confirmé sa retraite sportive en postant un message samedi sur les réseaux. Dana White, le patron de l’UFC, l’avait annoncé un peu plus tôt lors d’une conférence de presse, en précisant que le Britannique Tom Aspinall en profitait pour récupérer sa ceinture des poids lourds. Mais avant de profiter de sa vie post-MMA, Jon Jones va une nouvelle fois devoir s’expliquer devant la justice américaine.

Selon l’Albuquerque Journal, le combattant de 37 ans est soupçonné d’avoir été impliqué dans un accident de la route fin février en Californie. Une plainte aurait été déposée contre lui mardi dernier devant la Cour métropolitaine, quatre mois après l’incident. Le timing de cette plainte semble aujourd’hui assez flou, mais il ne serait pas lié à sa retraite sportive.

La femme ne portait "aucun vêtement en dessous de la taille"

Le 21 février, un policier a retrouvé sa voiture accidentée entre San Mateo et Las Lomas, avec une femme sur le siège passager. Cette dernière présentait "des signes d’intoxication importants" et ne portait "aucun vêtement en dessous de la taille". Elle aurait expliqué avoir consommé de l’alcool et des champignons au domicile de Jon Jones. Le fighter d’1,93m serait le dernier conducteur dont elle se souvient. Elle l'accuserait d'avoir pris la fuite après l'incident.

Lors de sa prise en charge par les policiers, la femme présente dans la voiture aurait appelé sur le téléphone de Jon Jones. L’un des agents aurait pris l’appareil afin de tenter d'échanger avec l’homme au bout du fil, qui semblait "fortement intoxiqué" et qui n’a pas confirmé son identité.

Jon Jones nie avoir été au volant lors de l'accident

Interrogé jours plus tard par les enquêteurs, "Bones" (son surnom) aurait expliqué que la femme retrouvée dans son véhicule avait quitté son domicile plus tôt dans la journée en état d’ébriété et qu’elle l’avait appelé après avoir été impliqué dans l’accident. Jon Jones aurait expliqué ne pas avoir décliné son identité lors de son échange téléphonique avec le policier, en dénonçant un "langage non professionnel" qui l’aurait amené à "douter de la légitimité" de l’officier.

Entre le moment de l’accident et le lendemain matin, le fighter originaire de Rochester, dans l’état de New York, aurait tenté d’appeler le numéro de la femme qui était dans sa voiture à treize reprises. Il aurait reçu une convocation au tribunal le 24 juillet prochain. En 2015 à Albuquerque (Nouveau-Mexique), Jon Jones avait été condamné pour un délite de fuite lors d’un accident de la route impliquant une femme enceinte.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport