UFC: "C'était un bon choix", l'image sympa d'Adesanya qui remercie l'arbitre du combat contre Imavov

Pas rancunier. Plus d'une semaine après sa défaite par TKO contre le Français Nassourdine Imanov lors d'une l'UFC Fight Night, Israel Adesanya a recroisé l'arbitre du combat, Marc Goddard, à l'occasion de l'UFC 312 le week-end passé à Sydney. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les retrouvailles entre les deux hommes ont été plus que cordiales dans les coulisses, malgré les reproches faits par de nombreux amateurs de MMA à l'arbitre d'avoir arrêté le combat trop tôt.
Dans une vidéo du Nigérian, qui vit en Nouvelle-Zélande, diffusée sur Youtube, Adesanya et Goddard partagent une accolade avant de discuter plusieurs minutes. "Ta gueule! Non je rigole! C'est sympa de se revoir en dehors de la cage!" s'exclame Adesanya alors que l'arbitre lui demande comment il va. "Je suis vraiment désolé...", ajoute Goddard.
"Je n'étais plus là"
Le N°2 du classement des poids moyens a ensuite tenu à mettre fin aux critiques en validant la décision de l'arbitre anglais. "Ne le sois pas, je vais te dire une chose. Celui (l'arrêt) à New York (contre Alex Pereira), je me disais: "Ouais..." mais celui-là était le bon choix. Tu sais pourquoi? Je n'étais plus là, je bougeais mais c'était juste des réflexes", a-t-il expliqué.
"Je ne veux arrêter aucun combat, jamais. Je te respecte", lui répond Goddard avant qu'Adesanya ne conclut par un: "Arrête, tu prêches un converti. Ne t'inquiète pas, et fuck ce qu'ils peuvent dire", laissant un message aux mauvaises langues. Il est en effet souvent reproché aux arbitres de MMA d'arrêter les combats trop tôt, des critiques venant notamment des supporters mais parfois aussi directement des combattants.
En novembre 2022, Marc Goddard avait déjà arrêté le combat et donné la victoire à l'adversaire d'Israel Adesanya, le Brésilien Alex Pereira, au Madison Square Garden de New York. A l'époque, Adesanya avait considéré qu'il était encore "lucide" et aurait pu se relever mais déjà, il reconnaissait que l'arbitre avait "fait du bon travail".