RMC Sport Sports de combat

UFC: Du Plessis se paye encore Strickland et garde sa ceinture, Imavov "déjà prêt" pour "déchirer" le champion

placeholder video
Comme l’an passé, le Sud-africain Dricus Du Plessis a battu Sean Strickland sur décision unanime et conservé sa ceinture des -84kg à l’UFC 312 samedi à Sydney. Le Français Nassourdine Imavov, passé numéro 2 du classement des challengers de la catégorie, s’est dit prêt à "déchirer" le champion.

Dricus Du Plessis reste au sommet. Le champion sud-africain des -84kg a logiquement battu Sean Strickland lors du main event de l’UFC 312 samedi à Sydney. Pour la revanche du combat entre les deux hommes remportée par Du Plessis il y a un an à Toronto, "Stillknocks" (22-2) a encore une fois démontré sa supériorité. Dès le premier round, il a marqué son territoire avec un kick dans la tête de l’Américain, également touché au nez à la 4eme reprise.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

"Je voulais le mettre KO, mais face à un gars comme lui, c’est presque impossible, a commenté à chaud le champion. Je voulais une soumission, un KO ou une domination absolue sur cinq rounds. C’est ce que j’ai donné. Je ne pouvais pas le dominer avant la limite." S’il reconnait s’être "parfois un peu trop excité", Du Plessis a réussi à rester calme et avoue avoir "très bien combattu."

Imavov : "Avec tout le respect que je vous dois, je vous déchire votre champion"

Strickland battu à deux reprises, Dricus Du Plessis ne manque pas de prétendants. Le nom qui revient avec le plus d’insistance est celui de Khamzat Chimaev. Mais à date, "Borz" n’a plus le droit de pénétrer sur le sol américain en raison de ses liens avec le sulfureux dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov. A moins qu’une solution soit trouvée (grâce à Donald Trump ?), Nassourdine Imavov a lui aussi le profil rêvé pour challenger le Sud-africain et devenir, en cas de victoire, le premier combattant français sacré champion à l’UFC. Spectateur attentif de ce main event, Imavov n’a tardé à chauffer le patron de l'UFC Dana White après le triomphe de Du Plessis : "Avec tout le respect que je vous dois, je vous déchire votre champion. Je suis déjà prêt. N'importe quand", a écrit Imavov sur X. Vivement la suite.

ABr