RMC Sport Sports de combat

UFC: Chimaev "prêt" pour affronter le vainqueur d'Imavov-Borralho, Dana White temporise

placeholder video
Nouveau champion des poids moyens à l'issue de l'UFC 319, Khamzat Chimaev a ouvert la porte pour affronter le vainqueur du combat entre le Français Nassourdine Imavov et le Brésilien Caio Borralho. Patron de l'organisation, Dana White temporise de son côté et envisage de mettre le "Borz" sur la carte à Abu Dhabi le 25 octobre.

Le 6 septembre prochain, Nassourdine Imavov n'aura pas le droit à l'erreur lors de l'UFC Paris 4. Opposé au Brésilien Caio Borralho, le Français doit impérativement gagner s'il souhaite ensuite affronter Khamzat Chimaev, le nouveau champion des poids moyens (-84kg).

Ce samedi soir à Chicago lors de l'UFC 319, Khamzat Chimaev a pris la ceinture à Dricus Du Plessis avec une victoire sur décision unanime, grâce à une incroyable domination au sol. Dans la foulée, le nouveau champion a été interrogé sur son avenir, avec la possibilité de prendre le vainqueur du combat entre Imavov et Borralho. "Oui bien sûr", a répondu le "Borz" à ESPN. "Ils savent que je suis fort, je sais qu'ils sont forts. Ce sera un bon combat dans tous les cas."

"Je me bats contre n'importe qui"

Quant au fait de savoir qui serait le combattant le plus méritant pour l'affronter, Khamzat Chimaev a indiqué en conférence de presse qu'il se "fiche de ces choses-là". Le combattant de 31 ans assume qu'il aime surtout "gagner de l'argent". "Je me bats contre n'importe qui", a assuré le champion des poids moyens.

Si Dana White, le patron de l'UFC, n'a pas voulu s'avancer sur le nom d'un futur adversaire pour Chimaev, il a indiqué qu'il envisage de mettre le nouveau champion sur la carte de l'UFC 321 à Abu Dhabi le 25 octobre. "Nous verrons ce qu'ils diront", a répondu Chimaev, qui représente les Émirats Arabes Unis. "Je suis toujours prêt."

GL