UFC en direct: "un peu de frustration" pour Gane à son arrivée à Paris

Ciryl Gane à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle au lendemain de son combat. - Capture d'écran RMC Sport
"Un peu de frustration" pour Gane à son retour en France
Tout juste revenu de Los Angeles, Ciryl Gane a été accueilli par sa famille et une cinquantaine de fans à Roissy. Il revient sur son combat: " Je suis assez intelligent, j'ai toujours eu ça dans mes discours, peu importe le résultat tant que la performance y est. On aurait préféré sortir avec la ceinture, mais on n'est pas si déçu que ça. Il y a un peu de frustration, parce qu'on était pas loin d'avoir ce petit truc là. Mais bon, ça va me donner encore plus de hargne pour retourner bosser à la salle. On sait sur quoi bosser. Place à l'entraînement."
Gane se tourne déjà vers l'avenir
La déception à chaud s'est peut-être un peu estompée. Ce dimanche soir, soit plus d'une quinzaine d'heures après sa défaite contre Francis Ngannou, Ciryl Gane a posté un message sur Instagram, dans lequel il évoque déjà l'avenir.
"On n'a pas fait tout ce chemin pour s'arrêter là, écrit-il. Merci à tous pour l'incroyable soutien."
Un combat Ngannou-Fury en 2022 ?
Quelques heures après sa victoire contre Ciryl Gane, Francis Ngannou se projette déjà. Le Camerounais vient de poster sur Twitter un montage laissant présager d'un combat de boxe contre Tyson Fury en 2022. Info, ou intox ?
La revanche Gane-Ngannou aura-t-elle lieu ?
Le premier combat entre Francis Ngannou et Ciryl Gane, qui a vu la victoire ce samedi du Camerounais, pourrait bien être également le dernier entre les deux combattants poids lourds, actuellement liés à l'UFC. Le "Predator" a calmé les ardeurs du Français, qui souhaite déjà une revanche. Toutes les explications sont à lire par ici.
"Je combats pour la liberté, l'indépendance", lance Ngannou après son succès contre Gane
Gane : "J'espère que ça va me donner encore plus la dalle"
Ngannou reconnaît que "c'est tendu" avec l'UFC
Francis Ngannou sur RMC Sport: "Oui, c'est une bonne sensation de battre Ciryl Gane, qui était un très bon adversaire même si certains pensent que je l'ai considéré comme mon adversaire, ce qui n'était pas le cas. Si je n'avais pas été là, il aurait certainement pris la ceinture (...). Tout est possible pour la suite. Il faut résoudre la situation avec l'UFC, qui est très tendue ces derniers temps. J'ai le maximum de cartes en main. Soit ils vont s'arranger pour négocier soit ils vont me libérer. Je combats la liberté et l'indépendance, c'est tout. Je pense que chaque combattant doit être en position de s'exprimer sans avoir peur des représailles. Même pour ceux qui débutent, c'est un droit. Il n'y a pas besoin d'être en position de force pour réclamer ce qui est dû."
Ngannou était "plus confiant" sur sa lutte
Francis Ngannou au micro de RMC Sport: "C'est un grand soulagement. Mes 10 derniers mois n'ont pas été faciles. J'ai eu plusieurs pressions psychologiques mais je savais que le plus important était de garder la tête froide. Le sol était une possibilité, j'étais plus confiant sur ma lutte. Je m'entraîne avec quelqu'un qui est très réputé dans ce domaine. Depuis un certain moment, je sens que mon niveau évolue mais je n'avais pas eu encore l'occasion de le prouver. Comme j'avais un handicap avec un ligament croisé antérieur déchiré il ya 3 semaines, j'ai saisi l'occasion car je n'étais pas très stable sur mon genou. Cela m'évitait d'étouffer mon genou."
Le père de Ciryl Gane assure que son fils "reviendra"
La réaction de Romain Gane, le père de Ciryl, au micro de RMC Sport: "On est très fiers de notre garçon, il a fait un bon combat. Il y a juste une question de poids qui lui a fait défaut. Il s'est défendu par rapport au champion. Il lui avait promis un K.O dans le deuxième round mais il a bien tenu jusqu'au cinquième round. Il reviendra".
En exclu, le résumé vidéo du combat
Ciryl Gane est "désolé"
Au micro dans l'octogone, pour sa première réaction, Ciryl Gane a répété qu'il était "désolé" après cette défaite: "Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu. Je suis désolé mais félicitations à Francis. Je suis un peu triste mais c'est une bonne expérience pour moi. Je viens d'arriver récemment à l'UFC."
Ngannou a "la boxe dans un coin de sa tête"
Francis Ngannou reste évasif sur la suite de sa carrière: "J'ai la boxe dans un coin de ma tête, c'est l'une des options à considérer. J'ai les yeux ouverts, je ne vais pas passer ma vie à l'UFC."
Ngannou "surpris" par la résistance de Gane
La première réaction de Francis Ngannou: "Je savais que ça serait un rude adversaire. Je suis surpris qu'il ait réussi à rester dans ce combat jusqu'à la fin des cinq rounds. Mais je savais quoi faire, mes coachs m'ont dit de rester calme une fois que j'avais pris l'avantage. C'est un parcours fabuleux que je connais à l'UFC. J'ai connu pas mal de problèmes, j'ai été blessé récemment mais je ne me voyais pas abandonner ce combat. Je voulais rappeler à tout le monde que j'étais le champion. Ne l'oubliez jamais, je bosse tous les jours sans relâche. On a une super équipe, mes qualités au sol se sont largement améliorées. Je vais fêter ça, on est très fiers du travail qu'on a réalisé ensemble. J'ai une pensée pour le Cameroun et tous ceux qui me supportent dans le monde. J'ai ressenti beaucoup d'affection de la part des Camerounais."
Ngannou reste le champion!
Les juges ont rendu leur verdict: décision unanime en faveur de Francis Ngannou, qui reste le champion incontesté des lourds après une performance incroyable et prive le MMA français de sa première couronne à l'UFC. Dur pour Gane, très dur. Mais il reviendra plus fort.
On part à la décision... avantage Ngannou?
Le combat est terminé. A priori, même si on attend la décision des juges, on voit bien Ngannou s'imposer 3-2. Et l'avoir fait en maîtrisant son rival au sol alors qu'il semblait avoir été "annulé" par le Français lors des deux premières reprises! Quel champion!
Quelle performance de Ngannou!
On savait qu'il progressait à chaque combat. Mais ce qu'il fait au sol contre Gane est tout simplement incroyable!
Ngannou contrôle Gane au sol
Ngannou serre Gane dans son étreinte. Il a contrôlé le sol dans ce combat!
Gane tente la clé de talon!
Gane a déjà gagne un combat comme ça à l'UFC, il donne tout pour soumettre Ngannou mais ce dernier résiste! L'intensité est dingue!
Ngannou... wow!
Ngannou vient de placer un renversement ultra technique sur Gane. Incroyable tant on n'attendait pas ça du Camerounais!
Gane envoie Ngannou au sol!
Cette fois, le takedown est pour le Français, qui met ensuite Ngannou sur le dos. Essentiel dans ce dernier round peut-être décisif!
Dernier round!
Il reste cinq minutes de combat. Qui va s'imposer?
Lopez: "On ne peut pas perdre ce combat sur le cardio"
L'entraîneur de Gane le motive avant le dernier round!
Difficile à juger... mais on le donnerait à Ngannou
A priori, on donne encore ce round à Ngannou. 2-2 selon notre compte avant la dernière!
Ngannou domine Gane au sol!
On n'aurait pas cru écrire ça avant le début du combat, mais c'est ce qui se passe dans ce quatrième round, comme dans le troisième. Comment Gane va-t-il gérer la fatgue induite par ces phases?
Et encore!
Ngannou continue ce travail de sape entamé au troisième round. Pour la première fois depuis ses débuts à l'UFC, et même en MMA, Gane doit gérer des moments difficiles.
Gane encore envoyé au sol!
On ne l'attendait pas au sol mais c'est là qu'il est en train de construire une possible victoire. Ngannou a encore placé un takedown sur Gane et se met dans son dos.
On revient sur le scénario de la deuxième reprise
En ce début de quatrième round, Gane bouge pour esquiver et Ngannou continue de rester patient.
Il reste deux rounds
On rentre dans les "championship rounds", les rounds de championnat, ceux où la fatigue se fait le plus ressentir.
Le troisième round pour Ngannou
Avec des takedowns dans la reprise, Ngannou a sans doute pris le troisième round. On en serait à 2-1 pour Gane selon notre compte non officiel.
Gane pas loin d'une kimura!
Alors que Ngannou l'envoyait au sol, Gane voit l'ouverture sur une kimura (prise de soumission) mais le Camerounais parvient à s'en défaire avec sa puissance.
Nouveau takedown pour Ngannou!
Ngannou parvient encore à envoyer Gane au sol, mais le Français se relève tout de suite et vient bloquer son rival contre la cage.
Gane parvient à se relever!
Il a pris des coups au sol, et ils font mal quand ils sont signés Ngannou. Mais Gane parvient à se relever.
Ngannou a du mal à toucher... mais envoie Gane au sol
Ngannou n'arrive pas à toucher Gane, qui maîtrise l'art de l'esquive. Mais il finit par balancer le Français au sol. Une première pour "Bon Gamin" à l'UFC. Il reste trois minutes dans ce troisième round et il faut résister.
Lopez: "Monte en volume!"
Fernand Lopez, coach de Gane, lui demande entre le deuxième et le troisième rounds de mettre plus de volume de coups pour asphyxier Ngannou.
Gane en contrôle
Il esquive, il touche quand il faut, il diversifie son jeu comme il faut. Et en face, son adversaire semble déjà atteint physiquement. Le scénario est vraiment idéal pour Gane, qui semble avoir pris la deuxième reprise après la première.
Gane envoie le pied
Tentative de coup de pied retourné haut pour le Français, qui montre la diversité de son jeu.
Ngannou joue la patience
Ngannou, qui avait déjà montré être plus patient lorsqu'il avait remporté le titre contre Stipe Miocic en mars dernier, ne s'emballe pas et ne se lance pas à l'aventure pour rien. Gane semble pour l'instant parvenir à annuler son style. Mais gare au punch qui peut sortir n'importe quand.
C'est parti pour le deuxième round
On y retourne après la minute de pause.
Scénario idéal pour Gane, pour l'instant
Le premier round s'est déroulé sur un scénario idéal pour Gane, qui évite bien les gros coups de Ngannou et réussit à rentrer pour toucher. On donne la première reprise au Français.
Ça bataille contre la cage
Ngannou envoie Gane contre la cage, mais le Français retourne la situation. Ça bataille pour imposer son physique.
Gane bouge bien, comme prévu
Comme attendu, Ciryl Gane utilise sa science du déplacement pour éviter de se mettre trop en danger face à la puissance de Ngannou.
C'est parti pour le combat événement!
Gane et Ngannou pour le titre des lourds, combat historique, c'est parti!
Bruce Buffer présente les deux guerriers
La voix de l'UFC, Bruce Buffer, présente les deux rivaux pour la couronne des lourds. It's tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime:!
L'entrée de Gane en vidéo
Au tour de Ngannou de rentrer sur scène
Le "Predator" avance doucement, regard plein de détermination. Il faut du courage pour s'enferme dans la cage avec ce mastodonte surpuissant.
Ciryl Gane fait son entrée
Un titre de 2Pac, en Californie, pour l'entrée de Ciryl Gane vers l'octogone. "Bon Gamin" est devant son Graal, à lui de jouer.
Ngannou-Gane: c’est l’heure du choc tant attendu!
Quand on aime le MMA depuis longtemps, et c’est notre cas, le palpitant est au maximum ! Ciryl Gane contre Francis Ngannou pour la ceinture des lourds de l’UFC. "Bon Gamin" qui peut devenir le premier combattant français sacré dans la plus grande organisation de MMA. C'est dans quelques minutes seulement. Pas la peine d'en rajouter, on vous a déjà tout dit sur ce choc dingue. Sortez les popcorns et kiffez, ce combat est un événement HIS-TO-RIQUE !
Figueiredo redevient roi des mouches!
Leurs deux premiers combats nous avaient beaucoup plu. Le troisième n'a pas dérogé à la règle. Quelle bataille entre ces deux guerriers! Brandon Moreno et Deiveson Figueiredo se sont livrés une belle guerre au Honda Center dans l'avant-dernier combat de cet UFC 270, à l'image de dernières secondes où les coups se sont échangés avec frénésie. Plus efficace, le Brésilien s'impose logiquement à la décision unanime des juges et reprend la ceinture des mouches de l'UFC qu'il avait abandonnée au Mexicain en juin dernier. Malgré le soutien énorme du public, Moreno est détrôné. Vous avez dit quadrilogie? Avec le nul du premier combat, on en est à 1-1-1. Ce ne serait donc pas illogique. Et on signe tout de suite pour une quatrième danse entre les deux.
Figueiredo, ça frappe sec
Un dernier sondage avant le choc, donnez-nous votre avis!
Ciryl ou Francis? Gane ou Ngannou? A vous de choisir!
La victoire de Michel Pereira en vidéo
Pourquoi il ne faut ABSOLUMENT pas rater le combat qui précède Ngannou-Gane
On arrive sur les deux gros combats de la soirée! Avant le plat de résistance du choc Ngannou-Gane, l'UFC 270 nous propose un bonbon exquis: la troisième danse entre Brandon Moreno et Deiveson Figueiredo pour la ceinture des mouches (56,7 kilos maximum). Leur premier combat, en décembre 2020, alors que le Brésilien Figueiredo était champion, s'était terminé sur un nul après un affrontement dingue. Le deuxième, en juin dernier, a vu Moreno devenir le premier combattant né au Mexique champion à l'UFC sur une soumission (étranglement arrière) au troisième round.
Il s'agit de la première trilogie de l'histoire de l'UFC où les trois combats se sont déroulés à la suite, en 406 jours (les deux n'ont affronté personne entretemps), entre deux hommes très explosifs, qui savent tout faire et qui ne cachent pas leur inimitié. A Anaheim, dans la banlieue de Los Angeles, où la communauté latino est en force, ce Moreno (qui avait un temps été coupé par l'UFC avant de revenir et de devenir champion) qui porte si bien son surnom de "The Assassin Baby" entre sa gueule d'ange et son talent de combattant est clairement le chouchou du public du Honda Center.
Plus qu'un combat avant le choc XXL, Gane se prépare doucement
Il n'y a plus qu'un seul combat avant le choc événement Ngannou-Gane pour la couronne des lourds de l'UFC. La tension monte. En attendant, "Bon Gamin" finit de se préparer avec son coach Fernand Lopez.
On va à la décision... et victoire méritée pour Pereira
Le troisième combat de cette carte principale de l'UFC 270 est parti dans tous les sens. Et cette fois, on est allé au bout. Après un premier round à l'avantage d'Andre Fialho, Michel Pereira a retourné la situation en dominant la deuxième reprise avant garder la main dans la troisième. Décision unanime des trois juges: la victoire revient au Brésilien, sa quatrième de suite. Le Portugais, qui faisait ses débuts l'UFC, voit sa propre série de quatre victoires de rang prendre fin.
Le talent de Gane avait vite tapé dans l'œil d'une légende
A l'automne 2019, alors que Ciryl Gane ne compte qu'un seule combat à l'UFC, la légende Georges St-Pierre évoquait le talent XXL du "Bon Gamin". Le Canadien, ancien champion des welters et l'un des plus grands combattants de l'histoire de l'UFC, avait vu tout le potentiel du Vendée.
Mike Tyson est dans la place, au soutien de Ngannou
L'idole de jeunesse de Francis Ngannou, Mike Tyson, plus jeune champion du monde des poids lourds de l'histoire de la boxe, est présent au Honda Center pour soutenir le Camerounais, qu'il a rencontré en l'invitant dans son podcast et à qui il a même donné quelques conseils pugilistiques, dans le choc événement de cet UFC 270 pour la couronne des lourds.
On continue avec un beau choc chez les welters
Troisième combat déjà dans cette carte principale de l'UFC 270. Un joli choc chez les welters (77,1 kilos maximum) entre le Portugais Andre Filho (14-3) et le Brésilien Michel Pereira (26-11), passé par de nombreuses petites organisations avant de rejoindre l'UFC en 2019 et dont le style ultra spectaculaire, dansant et aérien plaît beaucoup aux fans.
La soumission en guillotine de Nurmagomedov en vidéo
Le "Bon Gamin" va-t-il devenir le roi des lourds?
C'est déjà fini, Nurmagomedov soumet Stamann!
Un signe avant le choc Ngannou-Gane? Les combats ne durent pas très longtemps dans ce début de la carte de l'UFC 270. Malgré son expérience, Cody Stamann laisse trop traîner sa tête suite à une tentative de takedown et se fait contrer par Said Nurmagomedov, qui place une guillotine sur laquelle l'Américain ne peut rien faire çà part abandonner. Victoire par soumission au premier round et en moins d'une minute (47 secondes très exactement) pour le Daghestanais, qui porte son bilan en carrière à 15-2. Stamann subit une troisième défaite de suite.
Un Nurmagomedov dans le deuxième combat... mais rien à voir avec Khabib
La famille de Khabib Nurmagomedov, l'ancien champion des légers de l'UFC qui a pris sa retraite invaincu (29-0), reste présente dans différentes organisations de MMA. Le deuxième combat de la carte principale de l'UFC 270 aura un Nurmagomedov, Said, mais rien à voir avec Khabib même si une rumeur les disait cousins. Le Daghestanais (14-2), qui reste sur une victoire, est opposé à l'Américain Cody Stamann (19-4-1), qui doit rebondir puisqu'il est sur une série de deux défaites. Un combat dans la catégorie des coqs (61,2 kilos maximum).
Il est encore temps de s'abonner pour voir le choc Ngannou-Gane!
Si vous préférez l'image à nos mots, et on ne vous en voudrait pas, vous avez encore le temps de vous abonner pour ne rien rater du choc Ngannou-Gane pour la couronne des lourds de l'UFC.
Le TKO de Morales en vidéo
Morales signe ses débuts UFC d'un KO explosif!
Wow! La carte principale de l'UFC 270 commence fort avec un TKO (arrêt de l'arbitre) dès le premier round pour le jeune Michael Morales. Alors que le début de combat était à l'avantage de Trevin Giles, qui l'avait touché fort, le jeune Equatorien a profité d'un contre pour submerger son adverse et s'offrir des débuts explosifs à l'UFC. Le welter reste invaincu en carrière et signe sa treizième victoire, la dixième sur un KO/TKO. Deuxième défaite de rang pour Giles.
Le champion est là!
Après Ciryl Gane, le champion des lourds Francis Ngannou a fait son entrée dans le Honda Center. Sur son 31, comme toujours.
Un jeune invaincu fait ses débuts à l'UFC
Avec quelques combats annulés en dernière minute, le jeune Michael Morales (21 ans) a reçu une belle opportunité: faire ses débuts à l'UFC sur la carte principale d'un pay-perview. Passé par les Dana White's Contender Series, l'émission organisée par le patron de l'UFC pour signer de nouveaux combattants prometteurs, l'Equatorien invaincu en carrière (12-0) et qui distribue des KO (9) est opposé à l'Américain Trevin Giles (14-3), bien plus expérimenté à l'UFC mais qui doit rebondir après une défaite en juillet dernier, dans le premier combat de la carte principale de cet UFC 270. Un combat dans la catégorie welters (77,1 kilos maximum).
Tel fils, tel père...
Romain Gane, papa de Ciryl, semble détendu à deux heures du combat tant attendu. Comme son fils qui peut marquer l'histoire du MMA français.
Ciryl Gane est arrivé au Honda Center
C'est une tradition de l'UFC: l'arrivée filmée des protagonistes du main event (combat principal). Ciryl Gane est le premier à arriver au Honda Center, les mains dans les poches, à la cool. Du pur "Bon Gamin".
C'est parti pour l'UFC 270!
La carte principale de l'événement UFC 270 vient de démarrer au Honda Center d'Anaheim, dans la banlieue de Los Angeles (Californie). Dans environ deux heures, ce sera le choc Ngannou-Gane pour la ceinture des lourds. Avec la possibilité pour le Vendéen de marquer l'histoire en devenant le premier combattant français sacré champion incontesté à l'UFC, la plus grande organisation de MMA. Le palpitant est déjà haut, très haut!
"Ce sont deux combattants géniaux!"
Dominick Reyes, deux fois challenger pour la ceinture des lourds-légers de l'UFC dans le passé, partage l'incertitude de nombreuses personnes: difficile de détacher un favori entre le "Bon Gamin" et le "Predator", "deux combattants géniaux" et dans une catégorie où tout peut arriver.
Vous ne l'avez pas vu? Il est encore temps
Il n'est jamais trop tard pour rattraper les bonnes choses! Vous êtes déjà un million à vous être calés devant. Mais si vous n'avez pas vu le superbe film "Collision" de RMC Sport qui vous raconte tout sur l'histoire du choc Ngannou-Gane, n'hésitez pas, il est encore là. 34 minutes pour faire encore un peu plus grimper la hype!
Le sport français debout pour le choc Ngannou-Gane
Comme d'autres sportifs français, Earvin Ngapeth ne va pas beaucoup dormir cette nuit. La star de l'équipe de France de volley, champion olympique l'été dernier à Tokyo, est devant son écran pour le combat tant attendu entre Ciryl Gane et Francis Ngannou.
Plus qu'une demi-heure avant le début de la carte principale
La carte principale de l'UFC 270 va commencer dans 330 minutes. Cinq combats au programme avec en point d'orgue le choc pour la couronne des lourds entre Ciryl Gane et Francis Ngannou. Ça s'annonce bouillant!
Un petit conseil : ne surtout pas s'endormir !
On le rappelle, c’est l’un des évènements sportifs français du début d’année 2022 qu'on s'apprête à vivre. Au niveau des sports de combat, concernant la France, il s’agit tout simplement d’un des plus grands évènements de l’histoire. L’histoire d’un Français qui va tenter, dans une salle US comble, de devenir le premier champion du monde français de ce sport. Pour cela, il faut battre l’homme le plus fort du monde actuellement, Francis Ngannou. Les deux se connaissent bien. Ils ont été partenaires d’entraînement à Paris.
>> Pour voir le combat cette nuit sur RMC Sport c'est par ici
Ces personnalités qui soutiennent Gane
Du rappeur Gradur à l'acteur Franck Gastambide, en passant par Claude de Koh-Lanta et l'ancien nageur Camille Lacourt, plusieurs personnalités ont apporté leur soutien au "Bon Gamin".
Ces articles et podcasts à savourer avant le choc
Le témoignage rare du premier coach de Ciryl Gane, les portraits des deux combattants de la nuit, le récit de la séparation entre Ngannou et son ancien mentor Fernand Lopez, un focus sur l'avenir du "Predator" camerounais, les secrets de la construction technique de Gane, le point sur ce qu'ils vont toucher avec ce duel, mais aussi une rétrospective des combattants tricolores passés par l'UFC... Tout ça et beaucoup plus ! Avant le combat, on ne peut que vous conseiller de lire ou écouter tout ce qui a été produit par la rédac web MMA et l'émission RMC Fighter Club autour de choc.
Ça se passe ici :
Plongez dans les coulisses de l'événement
C'est donc cette nuit que Ciryl Gane va tenter de remporter le 22 à Anaheim (Californie) la ceinture des poids lourds de l’UFC, principale organisation de MMA au monde, face au Camerounais Francis Ngannou lors de l'événement UFC 270 (en direct et en exclusivité sur RMC Sport). Voilà où ça va se passer, immersion dans le Honda Center d'Anaheim :
Le témoignage touchant de la mère de Gane
C’est leur "petit protégé". Quelques heures avant le combat tant attendu entre Ciryl Gane et Francis Ngannou, qui s’affrontent dans la nuit de samedi à dimanche en Californie pour le titre de champion du monde des lourds lors de l'UFC 270 (à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2), les parents du Français ont accepté de se confier à RMC Sport, depuis leur appartement de La Roche-sur-Yon en Vendée. Maryse, la maman de Ciryl, a notamment expliqué pourquoi il lui est impossible de regarder les combats de son fils.
"Je ne peux pas, c’est trop violent, a-t-elle confié. Je ne veux pas qu’il soit abimé, ça me fait de la peine, j’ai peur pour lui. Quand ça touche mon fils, je ne vis plus, mais j’ai hâte ! Je ne vais pas du tout réussir à dormir, je ne vais pas pouvoir. Ma fille va m’envoyer un message pour me dire le résultat. Je vais avoir plein de messages mais je préfère rester seule, dans mon coin, et penser à lui. Je lui envoie mes petites pensées. J’espère que je vais l’aider moralement."
Hakimi veut une victoire de Gane
"Je vais me lever, oui, un jour comme ça, ça n'arrive pas tous les jours !" Déjà un invité en direct dans cette grande soirée sur RMC Sport 2, et pas n'importe qui : Achraf Hakimi, le latéral du PSG, est avec nous. Et le Marocain a un favori : il espère voir Ciryl Gane l'emporter !
Tous en place sur RMC Sport 2 !
C'est parti pour la grande soirée sur RMC Sport 2 ! Coup d’envoi de « La Grande Soirée Ngannou v Gane » à 23H00. Avec Flora Moussy, Alexandre Herbinet, Lucie Bertaud (combattante MMA et finaliste Koh-Lanta) et Steven Da Costa (champion olympique de karaté) en direct des studios de Paris ! RMC Sport sera également en direct de La Roche-sur-Yon auprès des proches du Français Ciryl Gane, dont son père et son meilleur ami.
Le programme de cette grande soirée sur RMC Sport
À combat exceptionnel, programme exceptionnel ! Coup d’envoi de « La Grande Soirée Ngannou vs Gane » à 23h. Avec Flora Moussy, Alexandre Herbinet, Lucie Bertaud (combattante MMA et finaliste Koh-Lanta) et Steven Da Costa (champion olympique de karaté) en direct des studios de Paris ! RMC Sport sera également en direct de La Roche-sur-Yon auprès des proches du Français Ciryl Gane, dont son père et son meilleur ami.
Dès 2h, RMC Sport délocalise son antenne à Los Angeles pour vous faire vivre au plus près cet évènement planétaire. Nos spécialistes et commentateurs, Thomas Desson, Taylor Lapilus et Antoine Simon, seront en direct du Honda Center pour décrypter et donner les clés du combat. Ils accueilleront en plateau des personnalités fans de MMA, comme l'acteur Franck Gastambide.
Combien vont toucher Gane et Ngannou pour le combat
Leur combat pour le trône des mastodontes est très attendu. Mais combien va-t-il leur rapporter? A Anaheim (Californie), Francis Ngannou et Ciryl Gane vont se retrouver dans l’octogone de l’UFC pour se disputer la ceinture de champion incontesté des lourds de la principale organisation de MMA à travers la planète. Le sommet de leur discipline dans leur catégorie, quoi. Mais pas le sommet financier des sports de combat. Loin de là.
Si aucun chiffre officiel n’est sorti, leurs bourses garanties seront au moins équivalentes et plus sûrement supérieures à celles de leur dernière apparition dans la cage: 500.000 dollars pour Ngannou dans le combat pour le titre face à Stipe Miocic en mars dernier, 350.000 dollars pour Gane dans celui pour la ceinture intérimaire en août face à Derrick Lewis.
Que vont faire les parents de Gane pendant le combat?
Invité samedi sur RMC à quelques heures du combat des poids lourds à l’UFC entre Ciryl Gane et Francis Ngannou (cette nuit en exclusivité sur RMC Sport2), Romain Gane, le papa du combattant français a expliqué pourquoi lui et son épouse Maryse ne sont pas du voyage en Californie, à Anaheim.
Dix questions pour tout comprendre !
C'est toute l'ironie de l'histoire. S'il bat Francis Ngannou dimanche au petit matin à Anaheim pour le titre de champion du monde des lourds lors de l'UFC 270, Ciryl Gane deviendra l'un des sportifs les plus connus de la planète, mais le grand public français commencera tout juste à faire sa connaissance. Comment est-ce possible? 10 questions pour comprendre l'enjeu de ce combat pas comme les autres.
Bienvenue sur ce live pour le combat évènement Ngannou-Gane !
C'est un combat pour l'histoire ! Le monde entier va le regarder. Cette nuit, Ciryl Gane peut devenir le premier combattant français sacré champion incontesté dans la principale organisation de MMA à travers la planète. Il doit pour cela venir à bout de Francis Ngannou pour la couronne des lourds lors de ce combat principal de l’UFC 270. Un rendez-vous à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2.
RMC Sport est l'unique diffuseur de ce duel en France avec une soirée spéciale qui débute dès maintenant à 23h. La carte préliminaire commencera à 2h (heure française) et la carte principale à 4h. Plein d'invités seront avec nous pour cette grande soirée comme Lucie Bertaud (combattante MMA et finaliste Koh-Lanta) et Steven Da Costa (champion olympique de karaté) ! RMC Sport sera également en direct de La Roche-sur-Yon auprès des proches de Ciryl Gane.