RMC Sport Sports de combat

UFC: le visage ouvert, TJ Dillashaw réussit son retour

placeholder video
Après deux ans d’absence à l’UFC en raison d’une suspension pour dopage, le combattant américain TJ Dillashaw a réussi son retour en battant Cory Sandhagen sur décision des arbitres samedi lors du Main Event à Las Vegas.

Attention, ne surtout pas se fier au visage en sang de TJ Dillashaw. Si le combattant américain a été touché au visage par Cory Sandhagen, c’est bien lui qui s’est imposé lors du Main Event de l’UFC Night Flight samedi à Las Vegas. Dans la catégorie des poids coq, le numéro 2 lui a pourtant donné du fil à retordre. Et l’ex-champion, de retour après une suspension de deux ans pour dopage à l'EPO, a parfois été dans le dur.

Ce fut le cas lors du 1er round durant lequel il a été ouvert au niveau de l’arcade sourcilière. "C’est une coupure qui s’est ré-ouverte", a-t-il indiqué après le combat. A l’issue de la bagarre dans la cage, il n’était d’ailleurs pas évident d’identifier clairement le vainqueur, les deux combattants levant les mains au ciel. Si Sandhgarden était clairement moins marqué que Dillashaw, il a davantage subi.

>> L'UFC et tout le MMA, c'est sur RMC Sport

Il veut reconquérir la ceinture

C'est d'ailleurs les offensives du revenant qui ont convaincu les arbitres (47-48, 48-47, 48-47), lesquels ont désigné TJ vainqueur. "J’adore Sandhagen, je croyais en lui avant que lui-même ne croit en lui. La stratégie était de retirer ses appuis. Il a des longues jambes. C’est un mec grand. Il fallait taper dans les jambes et après commencer à travailler avec les poings." Après cette victoire, TJ Dillashaw rêve de reconquérir une ceinture qu'il a déjà glanée deux fois. "Facile", lâche-t-il avant de redevenir un plus sérieux en exprimant son désir de combattre face à un des top 5 de sa catégorie. A noter que la soirée a été marquée par l'impressionnant KO infligé par le Français Nassourdine Imavov à l'Américain Ian Heinisch.

ABr