UFC: Murphy maîtrise Emmett et reste invaincu au terme d’un combat décevant

Deux visions de la victoire décrochée par Lerone Murphy (16-0-1) face à Josh Emmett (19-5) peuvent s’opposer. La positive pour le Britannique affiche une nouvelle victoire et porte son record à 16 succès et un nul, face à Zubaira Tukhugov lors de ses débuts à l’UFC le 7 septembre 2019. La négative retient les quelques sifflets entendus dans l’Apex de Las Vegas après une prestation maîtrisée mais peu emballante. Dans un combat très serré face à l’Américain, le Britannique a annihilé l’agressivité de son adversaire avec notamment une attitude fuyante. Les juges ne lui en ont pas tenu rigueur avec un succès par décision unanime.
>> Pour ne rien rater de l'UFC, abonnez-vous à RMC Sport
Murphy habitué des victoires à la décision
C’est d’ailleurs la marque de fabrique de Murphy qui les enchaîne à l’UFC après des victoires sur Dan Ige, Edson Barboza ou encore Josh Culibao. Il faut remonter à octobre 2021 pour voir un succès avant la limite pour Murphy, face à Makwan Amirkhani. Classé 10e chez les -66kg avant ce combat face au 8e, Murphy devrait poursuivre sa montée au classement dans une catégorie dominée par Ilia Topuria.
Dans les autres combats de la nuit, l’Américain Pat Sabatini s’est imposé à la décision face au Brésilien Joanderson Brito, ancien adversaire malheureux de William Gomis. Brad Tavares a lui écarté Gerald Meerschaert dans un duel de vétérans de l’UFC, alors que le Sud-Coréen Changho Lee a réalisé l’un des rares finishs de la soirée contre l’Américain Cortavious Romious.