UFC: Rozenstruik fracasse Sakai sur le gong

Jairzinho Rozenstruik face à Augusto Sakai - DR RMC Sport
Que les fans de l’OM se rassurent, Hiroki Sakai se porte bien. On ne peut pas forcément en dire autant de son homonyme Augusto Sakai, combattant poids lourds à l’UFC. Opposé à Jairzinho Rozenstruik, le Brésilien de 30 ans n’a clairement pas fait le poids face au rouleau-compresseur surinamien.
Battu fin février par le Français Ciryl Gane, Jairzinho Rozenstruik a repris sa marche en avant avec un TKO terrifiant dans les derniers instants du premier round ce samedi à Las Vegas.
>> UFC, Bellator... pour ne rien manquer du MMA, abonnez-vous à RMC Sport
Dominateur dès les premiers coups, "Bigi Boy" a d’abord peiné à attraper son adversaire qui semblait surtout vouloir éviter de tomber dans les griffes de Rozenstruik. Sur une dernière accélération, le numéro 6 de la catégorie reine a réussi à porter le coup de grâce le long de la cage.
Ou plutôt un ultime déluge de coups. Une première droite pour envoyer le neuvième du classement UFC au tapis, puis un enchaînement gauche-droite pour terminer le travail au sol et pousser l’arbitre à dire stop.
Rozenstruik: "Je viens pour vous les mecs. J’arrive"
Victorieux de son douzième combat en MMA, Jairzinho Rozenstruik se reprend après sa défaite par décision unanime face à Ciryl Gane. Battu uniquement par le Français et Francis Ngannou, le Surinamien ne manque pas d’ambition pour la suite de sa carrière à l’UFC.
"Dès que j’ai entendu l’horloge dès 10 secondes, - toc, toc, toc - je l’ai attiré avec la droite, je l’ai frappé avec la gauche et je l’ai frappé avec la droite à nouveau", a analysé le monstre du Surinam après sa belle victoire.
Et de prévenir ses futurs rivaux: "Un combat contre quiconque est classé au-dessus de moi aurait du sens. Je viens pour vous les mecs. J’arrive."
Si un duel face au champion Francis Ngannou parait improbable dans les prochains mois, l’idée d’une revanche face à son dernier bourreau Ciryl Gane, actuel troisième du ranking UFC, semble une hypothèse crédible. "Bigi Boy" s'est même fandu d'un "laissez les Français savoir" sur les réseaux après sa victoire du week-end. De quoi offrir une nouvelle soirée spectaculaire dans l’octogone.