RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC: trop fort pour Whittaker, Adesanaya conserve sa ceinture

placeholder video
Israel Adesanya a battu Robert Whittaker sur décision unanime lors du main event de l’UFC 271 samedi à Houston. Le combattant néo-zélandais natif du Nigeria reste le champion incontesté des moyens.

Israel Adesanaya ne lâche pas sa ceinture. Toujours invaincu dans la catégorie des poids moyens, le combattant de 32 ans a dominé l’Américain Robert Whittaker sur décision unanime (48-47, 48-47, 49-46) samedi lors du main event de l’UFC 271 à Houston. Une nouvelle victoire aux dépens d’un adversaire à qui le Néo-zélandais natif du Nigeria avait chipé le titre en octobre 2019 sur un KO au 2eme round.

Cette fois, il n’y a pas eu de KO mais victoire globalement maitrisée à l'issue des cinq rounds. "Je savais qu’il allait tout donner sur combat, a commenté Adesanya. Il n’avait rien à perdre mais c’est moi le champion, et si vous voulez ma ceinture, il faut venir me la prendre ! Je suis le "grand" de cette cage donc il ne pouvait pas m’amener au sol."

>> Pour ne rien rater des combats UFC, l'abonnement à RMC Sport est par ici

Whittaker "surpris de la décision"

Pour Taylor Lapilus, consultant MMA pour RMC Sport, Robert Whittaker "est passé à côté de son combat mentalement." Mais l’Américain, tout sourire, ne semblait pas abattu par sa 2e défaite face au champion des middleweight : "Je suis content d’avoir fait ce combat, d’avoir tout donné. Je pensais en avoir fait assez. J’ai été surpris de la décision mais je ne vais rien retirer à sa victoire. Il m’a battu une 2eme fois."

La soirée de l'UFC a également été marquée par un KO aussi inatendu qu'impressionnant. Grâce à un coup de coude terrible au 2eme round, le poids lourd australien Tai Tuivasa a mis KO l'Américain Derrick Lewis, déjà défait face à Ciryl Gane en août dernier. Un KO dévastateur à voir dans notre vidéo ci-dessus.

ABr