UFC: Volkanovski garde sa ceinture après un énorme combat contre Ortega

Quel spectacle à Las Vegas ! La catégorie des poids plumes a offert samedi un très très grand combat. Champion en titre, Alexander Volkanovski défiait l’Américain Brian Ortega pour le main event de l’UFC 266. Un combat qui devait se dérouler en mars mais qui a été repoussé en raison du protocole sanitaire. Cela valait le coup d'attendre. Car le choc a été à la hauteur des attentes.
"A chaque fois que je l’ai frappé, il est revenu plus fort"
Après cinq rounds de très très haut niveau, l’Australien s’est imposé sur décision unanime face à son rival américain (49-46, 50-45, 50-44). Logique mais un grand combat se fait à deux et Ortega, bien que dominé, a offert une résistance incroyable, notamment à la lutte, jusqu’à la fin du 5eme round. "Il a tenté la soumission, je ne sais pas pourquoi je suis resté au sol avec lui, a commenté à chaud Volkanovski sur RMC Sport 2. A chaque fois que je l’ai frappé, notamment au visage, il est revenu plus fort. Je lui donne beaucoup de crédit."
>> Abonnez-vous ici pour ne rien rater des soirées UFC
3eme round d'anthologie
On pense notamment au 3eme round d’anthologie durant lequel le combattant américain a été tout proche de la rupture. "Sa tête est dure comme du béton, remarque Ortega. J’ai serré très fort, j’ai vraiment essayé de le finir. Mais s’il est champion, c’est qu’il y a des raisons. Respect à Volkanovski."
Un respect tout à fait logique pour l’Australien qui reste champion de sa catégorie des poids plumes et signe sa 20e victoire consécutive à l'UFC. Du lourd.