RMC Sport

ATP : Söderling raccroche

-

- - AFP

Absent sur le circuit ATP depuis quatre ans, Robin Söderling a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le Suédois de 31 ans avait accroché dix titres à son palmarès.

Robin Söderling dit stop. Le Suédois, qui n’était plus apparu sur le circuit depuis 2011 à cause de plusieurs soucis de santé dont une mononucléose, a annoncé sa retraite sportive ce mercredi.

« J’aurais dû mieux écouter mon corps »

Le tennisman de 31 ans, qui avait malgré tout tenté de continuer l’entraînement, avoue nourrir quelques regrets : « Quand j'y repense, j'aurais dû mieux écouter mon corps. Mais c'est facile de se montrer avisé après coup. Le tennis est un sport qui exige qu'on pousse l'entraînement au maximum pour conserver sa position parmi les meilleurs mondiaux. »

Söderling, débarqué sur le circuit en 2001, a remporté dix titres en simple dont le Masters 1000 de Paris-Bercy en 2010. Il avait également atteint la finale de Roland-Garros à deux reprises (2009 et 2010), devenant par la même occasion le premier joueur de l’histoire à battre Rafael Nadal sur l’ocre parisien.

la rédaction