RMC Sport

Bollettieri : « Agassi n’est pas excusable »

Nick Bollettieri a réagi aux révélations faites par son ancien joueur, qui reconnaît dans son autobiographie s’être drogué en 1997. Le technicien condamne ce geste et estime qu'il aurait du être puni.

« André peut dire ce qu’il veut mais je ne l’ai jamais entendu dire qu’il détestait le tennis, confie Nick Bollettieri. Quand je l’entraînais, il prenait du plaisir. On s’amusait beaucoup sur le court. Il ne faut pas qu’il oublie qu’il est devenu numéro un mondial après avoir été 142e. Peu de personnes ne peuvent faire ça sans avoir un bon goût de la vie. Est-ce que je suis surpris de toutes ces révélations ? Oui. Est-ce que je lui pardonne ? Oui. Est-ce qu’il est excusable ? Non. »

Nick Bollettieri va même plus loin. « N’importe qui, numéro un ou numéro deux mondial, quiconque qui a pris de la drogue doit être suspendu deux ans. Aucune exception. Ce qu’a fait l’ATP concernant le cas d’André est inacceptable. Ils n’ont rien fait à cause du charisme d’André et pour tout ce qu’il a apporté à ce jeu. Ils auraient dû le sanctionner. »

F.G. (RMC Sport)