RMC Sport

Clément: "Il faut amener des preuves et des noms !"

-

- - AFP

L’effet d’annonce des révélations des médias britanniques sur un éventuel scandale de matches truqués sidère Arnaud Clément. Interrogé par RMC Sport, l’ancien n°10 mondial rappelle qu’il lui-même déjà été contacté en 2007 et espère que des noms seront rapidement dévoilés.

Arnaud, êtes-vous surpris de ces révélations ?

Je ne suis pas surpris qu’on en parle. Dans tous les sports où il y a de l’argent, il y a des tricheurs. Mais je suis très surpris du chiffre, 16 joueurs et notamment d’anciens vainqueurs de Grand Chelem.

Vous avez-vous-même déjà été confronté à cela…

Effectivement, j’ai déjà été confronté à ça il y a quelques années (en 2007, ndlr). Tout comme Novak Djokovic, on m’a proposé de l’argent pour perdre un match. C’était pour un tournoi ATP en Russie. Ça avait été très bref.

Vous inquiétez-vous pour l’image du tennis ?

Si on ne lutte pas contre, ça peut discréditer notre sport. Mais nous n’en sommes pas là. L’ATP informe beaucoup pour lutter contre cela. Je ne peux pas me permettre de juger si elle le fait assez ou pas. Il faut faire le maximum pour éradiquer ce fléau. Maintenant, la BBC lâche une bombe mais il faut aussi amener des preuves et des noms. Sinon, cet effet d’annonce à ce moment-là au début de l’Open d’Australie, c’est inutile, ce n’est pas bien. Si elle donne des preuves, tant mieux que des journalistes fassent cela, ça va aider à assainir notre sport.

la rédaction avec CM