Clément : « On est tous abasourdis »

- - -
Arnaud Clément ne cache pas sa déception. Alors que Agassi a avoué avoir pris de la drogue, et alors qu’il aurait menti à l’ATP, prétextant qu’on lui aurait versé un produit dans son verre, ce qui a amené la Fédération internationale à classer l’affaire, le Français a fustigé le comportement des différentes parties.
« On est tous abasourdis. Quels effets la prise de produits interdits peut-elle avoir sur sa performance ? Est-ce que cela a pu les améliorer ? Si c’est le cas, ça mettrait un terrible discrédit sur toute sa carrière, a lâché le Marseillais. Quand un joueur reconnaît avoir triché à un moment, on ne sait pas pourquoi il ne l’aurait pas fait à d’autres moments. L’ATP va devoir aussi se prononcer. Les dirigeants de l’époque vont devoir s’expliquer. Si c’est la pure vérité, ça met un discrédit sur notre sport depuis plusieurs années et ça, ce n’est pas tolérable. »
De son côté, Sébastien Grosjean n'a pas été très prolixe. C'est d'ailleurs Clément qui a appris la nouvelle à son ami. « Je suis surpris. Un peu déçu, a commenté le Provençal. J’aimerais quand même lire ses propos. Je me méfie des traductions. Il n’y a encore rien d’officiel. Si c’est vrai, c’est un peu triste. Maintenant, pour moi, il reste un immense champion qui a tout gagné. »