Grosjean revient sur son retour à la compétition

- - -
Sébastien Grosjean, comment avez-vous vécu votre match de reprise au tournoi du Queen’s ?
J’ai commencé doucement. Je n’ai pas très bien servi, mais je n’ai pas eu mal à l’épaule. Ça c’est positif. Ce n’était pas évident car cela faisait presque deux mois que je n’avais pas fait un match.
C’est plutôt une bonne chose de reprendre sur le gazon, il n’y a pas de longs échanges…
Oui, c’est pour ça que je n’ai pas pris le risque de faire Roland-Garros. Je risquais de me refaire mal à l’épaule avec des échanges plus longs et où il aurait fallu mettre beaucoup plus de lift. Sur le gazon, c’est moins dur pour mon épaule et c’est une surface que j’aime bien. C’est plus facile de reprendre.
Au second tour, vous serez opposé à Andy Murray…
C’est un bon match face à un joueur qui varie pas mal et qui a un bon toucher de balle. Ce sera intéressant... Il ne faudra pas trop se précipiter, mais il y a un bon coup à jouer comme il s’agit de son premier match sur gazon.
Richard Gasquet a annoncé qu’il ne participerait pas aux Jeux Olympiques. Jo-Wilfried Tsonga est aussi forfait à cause de son genou. Avez-vous un espoir ?
Non car c’est le classement après Roland-Garros qui est pris en compte. Et malheureusement, mon classement n’est pas bon (60ème) comme je n’ai pas joué depuis Monte-Carlo. Il me manque quatre à cinq tournois… L’équipe des JO sera donc composé de Mathieu, Monfils, Simon et Llodra.
Enfin, un petit mot sur l’équipe de France de football. Vous étiez en train de jouer pendant le match des Bleus contre la Roumanie…
Non, j’ai regardé la première mi-temps. J’ai commencé mon match au début de la 2ème mi-temps, mais on m’a dit que je n’avais rien raté... Il faut rester positif. Avec 0-0, les Bleus ont toujours les cartes en main. Il reste deux matches et il faudra en gagner au moins un. Après la défaite de l’Italie face aux Pays-Bas, il faudra peut-être gagner contre eux lors du dernier match de poule pour se qualifier.