
Hambourg : Pouille s’arrête en demie
Le

Lucas Pouille - AFP
Lucas Pouille a été battu par l’Italien Fabio Fognini ce samedi en demi-finale du tournoi de Hambourg (6-2, 7-6). Le jeune Français (21 ans) n’avait jamais atteint ce stade de la compétition dans un tel tournoi.
Lucas Pouille ne disputera pas sa première finale d’un tournoi ATP 500. Le jeune Français (21 ans), présent pour la première fois dans le dernier carré d’un tournoi d’une telle envergure, a subi la loi de l’Italien Fabio Fognini ce samedi à Hambourg (6-2, 7-6). Ce dernier affrontera Rafael Nadal, qui n’a fait qu’une bouchée d’Andreas Seppi (6-1, 6-2).
Près de 70 places gagnées cette année
Malgré cette défaite, Pouille, conseillé par Yannick Noah, a démontré sur la terre battue allemande toute l’étendue de son potentiel. 133e mondial en fin de saison dernière, il devrait occuper le 64e rang ce lundi. Un bond en avant sans doute pas terminé, tant le talent est présent.