RMC Sport

Henin - Wickmayer : Chaud devant

De retour sur le circuit, Justin Henin affronte dimanche Yanina Wickmayer dans le match que toute la Belgique attend. Une place en quart est en jeu pour ces deux grosses compétitrices.

Toute la Belgique n’aura d’yeux que pour ce duel. Agée de 20 ans, la jeune Yanina Wickmayer va retrouve sa compatriote de doyenne de sept ans, Justin Henin. De retour sur le circuit cette saison, l’ancienne numéro 1 mondiale attend également l’affrontement. « Ça va être un match difficile dans la mesure où Yanina est très en forme depuis quelques mois, explique Henin. Pour le moment, le plus important pour moi est de récupérer et d’aller jouer un bon match pour espérer le gagner. La perspective d’une deuxième semaine serait extraordinaire. Mais je sais que Yanina voudra la même chose. »

Ce huitième de finale mettra également aux prises deux joueuses à la rage de vaincre incroyable. Ce qui devrait offrir un alléchant affrontement. « C’est quelque chose qu’on a en soi, souligne Henin à propos de cette rage. C’est difficile de développer. Je suis assez convaincue que ce sont les épreuves de la vie qui font ça (ndlr : Wickmayer a perdu sa mère à 9 ans). C’est peut-être cet instinct qui revient dans les moments difficiles. Mais c’est chouette ce genre de personnalités avec qui il se passe toujours beaucoup de choses. Ça apporte au tennis et les gens aiment ça. »

La rédaction - E.S. à Melbourne