RMC Sport

Hewitt, retour prévu pas avant… Roland-Garros

Opéré jeudi de la hanche droite, l’Australien Lleyton Hewitt ne sera pas de retour sur les terrains de tennis avant le mois de mai.

Eliminé en huitième de finale par Roger Federer, Lleyton Hewitt avait fait bonne figure à l’Open d’Australie. Mais l'intéressé n’aura pas le loisir de confirmer son bon début de saison. Ce dernier a annoncé ce samedi avoir subi une opération de la hanche droite, une hanche qui l’a visiblement fait souffrir à Melbourne. « La douleur était raisonnable mais lors de mon match contre Marcos Baghdatis, elle est devenue franchement insupportable », a confié Hewitt sur son site officiel. L’actuel numéro 22 mondial n’a pas voulu prendre de risques.

« Si j’avais attendu plus longtemps, la situation aurait été la même qu’en 2008 (il avait été opéré de la hanche gauche, ndlr) et j’avais manqué l’US Open », a-t-il expliqué pour justifier son choix. Mais l’Australien compte bien revenir plus fort en mai prochain. « C’est pour ça que je me suis fait opéré aussi vite. Comme ça, je serais de retour très vite… et prêt pour Roland-Garros. »

La rédaction