RMC Sport

Indian Wells victime d’un virus

Roger Federer

Roger Federer - -

Une « maladie gastro-intestinale » décime actuellement le tournoi Californien. De nombreux joueurs souffrent de nausées et de vomissements. Huit d’entre eux ont déjà abandonné. Et ce n’est peut-être qu’un début…

« J’ai passé une des pires nuits de ma vie ». Sur son compte Twitter, Vania King n’y a pas été par quatre chemins pour évoquer le virus qu’elle a attrapé à Indian Wells. A l’image de l’Américaine de 23 ans, ils sont nombreux à souffrir de cette « maladie gastro-intestinale » qui décime actuellement le tournoi californien.

Sa partenaire de double, Yaroslava Shvedova, également touchée, a préféré ironiser sur les réseaux sociaux. « Vomissements et diarrhées pour nous deux, nous sommes des jumelles », a-t-elle écrit à l’attention de King. Un trait d’humour qui ne doit pas rassurer les organisateurs d’Indian Wells. Ces derniers ont indiqué dimanche qu’une maladie virale, transmissible par l’air, se propageait dans la vallée de la Coachella.

Federer éloigné de sa famille

Le virus, qui se traduit par des nausées, vomissements, fièvres et diarrhées, a déjà fait huit victimes sur les courts de Californie. Et pas des moindres. Gaël Monfils, Jurgen Melzer, Andrea Seppi et Philip Kohlschreiber ont dû abandonner chez les hommes. Francesca Schiavone, Vera Zvonareva, Vania King et Magdalena Rybarikova en ont fait de même dans le tableau féminin. Et ce n’est peut-être qu’un début. Toujours en lice, Roger Federer a reconnu ne pas être à 100% de ses moyens. Le Suisse, n°3 mondial, a même confié qu’il se tenait éloigné de sa famille car certains de ses membres avaient contracté le virus.

A.J.