RMC Sport

La surprise Ouanna

Invité par les organisateurs, le jeune Josselin Ouanna a signé une très belle performance, lundi, en éliminant le Croate Ivan Ljubicic au 1er tour.

Sans complexe, le Tricolore de 22 ans s’est accroché tout au long de la partie pour faire plier son adversaire. Après avoir craqué dans le tie-break du premier set (6-7, 2-7), Ouanna s’est arraché dans le jeu décisif de la deuxième manche (7-6, 7-5) avant de remporter l’ultime set (6-4). Au prochain tour, il sera opposé au vainqueur du duel opposant Nicolas Lapenti à Ivo Karlovic.

D'autres Français étaient en lice lundi, à l'image de Michaël Llodra. Ce dernier n'a pas pu imiter Ouanna et s'est incliné face à l'Espagnol Tommy Robredo (6-4, 6-3). Quant au duel tricolore qui opposait Arnaud Clément et Julien Benneteau, c'est le second qui l'a emporté, en deux sets (6-3, 6-2)

La rédaction