RMC Sport

Llodra : « Je sors du gouffre »

Le Parisien espère repartir de l'avant après sa finale lyonnaise.

Le Parisien espère repartir de l'avant après sa finale lyonnaise. - -

Finaliste à Lyon, Michaël Llodra retrouvera le top 100 au classement publié lundi. Une renaissance pour le Parisien, battu contre Ljubicic en deux manches.

Michaël Llodra, quel est votre premier sentiment après votre défaite ?
Je pense qu’il y avait de la place. Ça ne s’est pas joué à grand-chose. A quelques points par ci ou par là, notamment au premier set où j’ai quelques balles de break. En tout cas, j’ai envie de retenir ma très belle semaine. Je sors un peu du gouffre. Je vais retrouver un classement plus qu’honorable.

C’est une nouvelle belle occasion de manquée…
L’objectif de l’année était de bien jouer sur les tournois français. Je perds une finale contre Jo-Wilfried Tsonga à Marseille et je m’incline ici. Maintenant, je n’étais pas dans les mêmes dispositions, puisque j’arrivais dans l’inconnu avec une invitation, alors qu’à Marseille, je jouais bien.

Quel sentiment prédomine ? La frustration ou la joie de revenir sur le devant de la scène ?
Perdre en finale, c’est toujours frustrant. Je suis déçu d’avoir perdu. J’aurais aimé inscrire mon nom au palmarès de Lyon. Quand on échoue aussi près du but, il y a une certaine frustration. Un goût d’inachevé. Mais il faut savoir de temps en temps apprécier les bonnes choses. J’ai battu des bons joueurs. C’est ce que je retiendrai.

E.S. à Lyon