RMC Sport

Marrakech: privé de Monte-Carlo, Paire décroche son deuxième titre

placeholder video
Alors qu'il ne pourra prendre part au Masters 1000 de Monte-Carlo cette semaine faute de wild-card, Benoît Paire a remporté ce dimanche le deuxième tournoi de sa carrière, à Marrakech.

Benoit Paire s'est offert le deuxième tournoi de sa carrière à Marrakech ce dimanche, en détrônant le tenant du titre l'Espagnol Pablo Andujar, 70e mondial, battu en deux sets (6-2, 6-3).

Près de quatre ans après son premier trophée sur le circuit, à Bastad en 2015, le Français inscrit, à 29 ans, un deuxième tournoi à son palmarès. Un succès au goût de revanche pour l'Avignonnais, 69e au classement ATP, qui s'était incliné en trois sets face à Andujar en finale du tournoi Challenger de Marbella il y a quelques semaines.

Pas de wild-card monégasque

Mais aussi une forme de message envoyé à la direction du Masters 1000 de Monte-Carlo. Engagé sur le tournoi marocain, Benoît Paire ne pouvait donc prendre part aux qualifications qui se déroulaient ce week-end... et n'a pas bénéficié d'une wild-card. Thanasi Kokkinakis, Lucas Catarina, Felix Auger-Aliassime et Jaume Munar, que le Français a battu en quart de finale cette semaine, ont eu cet honneur à sa place. D'autant plus rageant que Kokkinakis a finalement déclaré forfait. 

La rédaction avec AFP