Marseille - Tsonga : « Ça va déménager »

Jo-Wilfried Tsonga - -
Jo-Wilfried Tsonga, vous attendiez-vous à une victoire aussi tranquille contre Gilles Simon ?
Je m’attendais à une plus grosse confrontation. Il se trouve que j’ai fait un match plein du début jusqu’à la fin. Le score a été assez sec (6-2, 6-2). Ça va me permettre d’avoir assez d’énergie demain (dimanche, ndlr).
Vous ne vous êtes jamais déconcentré, alors que tout vous était favorable…
Je suis resté dedans. Même après mon premier break dans le premier set, j’ai essayé de breaker une deuxième fois. J’ai fait un match plein dans tous les compartiments du jeu. Je suis content d’être en finale. Il reste le plus important : soulever le trophée.
« Le prendre à la gorge »
Vous disputerez ce trophée à Tomas Berdych, qui vous a battu récemment à Stockholm et au Masters. Avez-vous encore ces revers en tête ?
Ce sont toujours des défaites difficiles. A Stockholm, c’était en finale. Je menais 6-2, j’avais le break dans le deuxième… Au Masters, je suis vraiment passé à côté de mon match. C’est clair qu’on a envie de passer à autre chose et demain, on va s’appliquer à ça.
A quel match aura-t-on droit ? Ça va cogner, ça va frapper fort ?
Ça va déménager, ça va cogner, oui. Il y aura de tout. Mon objectif sera de le prendre à la gorge et de ne pas le laisser souffler. Quand je joue bien, que je suis en pleine forme et que je frappe fort, j’ai un niveau de jeu très, très élevé. Je ne vais pas m’appuyer sur la faute de l’adversaire étant donné que c’est un Top 10 (6e) et que ce genre de joueur ne fait pas de fautes. Ce qui est bien, c’est que j’aurai le public avec moi. Ça va me mettre dans une dynamique positive et c’est une bonne chose.