RMC Sport

Monfils : « Je ne joue pas un super tennis »

-

- - -

Vainqueur, mais pas forcément satisfait. Malgré sa victoire en deux sets contre l’Espagnol Gimeno Traver (7-5, 6-2), pour son retour à la compétition au deuxième tour du tournoi de Monte-Carlo, le Français attend plus de lui.

Gaël Monfils, êtes-vous soulagé par ce retour après votre blessure au poignet ?
Soulagé ? Oui, c’est sûr… Ce n’est jamais facile de revenir à la compétition. Je suis content d’être là et d’avoir gagné en deux sets.

Vous ne semblez pas entièrement convaincu…
Là, je m’en sors ric-rac. Avec la pression, j’ai peut-être un peu plus tapé dans la balle. Mais je ne joue pas encore un super tennis. A chaque point, ça se joue à pas grand-chose. Si j’avais perdu le premier set, je ne sais pas trop comment j’aurais réagi. Je ne suis donc pas vraiment rassuré. Mon niveau de jeu n’est pas superbe, je ne sais pas… C’est peut-être moi qui suis fou, mais j’ai l’impression que je suis quand même très loin. Je suis vraiment très attentiste. J’attends la faute de l’autre et je ne cherche le point gagnant à aucun moment.

Que vous manque-t-il pour retrouver votre niveau ?
Mon jeu n’est pas très riche. Mon objectif, c’était de mettre la balle dans le terrain et d’essayer de trouver son revers. Mais je trouve que c’est pauvre. C’est plus facile de vous le dire maintenant, mais j’aurais pu tenter d’être plus agressif. Le fait est que je n’y arrive pas.