RMC Sport

Monfils snoberait-il la Coupe Davis ?

-

- - -

Particulièrement en forme, le Français a inscrit le tournoi d’Acapulco à son programme. Juste avant un déplacement en République Tchèque. Etonnant.

Dimanche 1er mars. Gaël Monfils est en finale du tournoi d’Acapulco. Au Mexique. Quelques jours plus tard, le Français retrouve la sélection française pour un affrontement en République tchèque pour le premier tour de la Coupe Davis. S’il ne s’agit que d’une prophétie, elle pourrait en gêner plus d’un. A commencer par Guy Forget.
L’entraîneur de l’équipe de France devrait en effet faire appel au 11e du dernier classement ATP. Car depuis demi-finale à Roland-Garros, Monfils grimpe les échelons un par un. Même s’il avait abandonné à Melbourne en raison d’une douleur à un poignet, le Parisien qui fait tout à l’heure son entrée en piste contre Paul-Henri Mathieu à l’Open 13 de Marseille, est sur une bonne dynamique avec notamment deux demi-finales sur les deux autres tournois sur lesquels il s’est engagé (Doha et Rotterdam).

Décalage horaire, fatigue

On aurait du mal à comprendre que Guy Forget ne l’emmène pas en République Tchèque du 6 au 8 mars. Pour autant, le baptême du feu de Gaël Monfils est loin d’être acquis. Notamment parce qu’il ne met pas tous les atouts de son côté pour y parvenir. En témoigne ce dernier choix bizarre.
Car s’il devait aller en fin de semaine au Mexique, il devrait gérer le passage de la terre battue à une surface rapide. Sans parler du décalage horaire et de la fatigue. C’est à se demander s’il n’a fait de sa carrière individuelle sa priorité. L’homme reste insaisissable.

La rédaction - P.T.