RMC Sport

On n’arrête plus Mannarino

Le jeune Français issu des qualifications continue sa marche en avant. Dernière victime en date : son compatriote Marc Gicquel.

Adrian Mannarino n’a pas fait de complexe face à son adversaire, un autre Tricolore en la personne de Marc Gicquel. L’affaire était entendue en deux sets (6-4, 7-6) pour un joueur surprenant et qui n’a toujours pas perdu le moindre set (qualifications comprises) lors de cet Open de Moselle. Mannarino sera opposé en demi-finales à Paul-Henri Mathieu, ce dernier ayant disposé de Janko Tipsarevic (7-6, 6-3).

La réaction d'Adrian Mannarino : « La finale, ce n'est plus très loin… et à la fois, c’est super loin. Gagner deux matches comme ça contre des joueurs aussi fort…Ça te paraît être le bout du monde. Mais bon, on ne sait jamais. Ça ne reste que deux matches de tennis. J’étais assis sur ma chaise, à 6-4, 2-1, je me suis… allez, je peux peut-être finir ce match en une heure. Je me suis dit aussi que je n’étais peut-être qu’à deux heures de tennis de gagner un tournoi ATP. Alors, je ne sais pas, on verra ».

La réaction de Paul-Henri Mathieu, futur adversaire d’Adrian Mannarino : « Je l’ai vu jouer aujourd’hui pour la première fois. C’est vrai que c’est un joueur très talentueux, je pense qu’il va bien jouer dans l’avenir. Je vais jouer un jeune joueur qui n’a rien à perdre, qui explose un peu cette semaine même s’il est 180e mondial. Je vais jouer un gaucher alors que je n’ai pas l’habitude d’en jouer. Il joue très relâché, il a un très très bon revers. Maintenant, Jérôme (Haehnel, qui sortait lui aussi des qualifs et qui avait pratiquement le même classement que Mannarino, avait battu Mathieu en demi-finale en 2004 à Metz, ndlr) était plus âgé. Adrian est plus jeune. Et puis aujourd’hui, j’ai beaucoup plus d’expérience ».

La rédaction