RMC Sport

‘S-Hertogenbosch : Mahut passe la troisième

Nicolas Mahut

Nicolas Mahut - AFP

Vainqueur en finale du Belge David Goffin (7-6, 6-1), Nicolas Mahut a remporté dimanche le tournoi de ‘S-Hertogenbosch (Pays-Bas). C’est la troisième victoire dans la carrière du joueur français.

Il faut toujours compter sur Nicolas Mahut. A 33 ans, l’Angevin est toujours capable d’un coup d’éclat. Cela a été le cas ce dimanche avec sa victoire au tournoi de ‘S-Hertogenbosch. Un succès décroché en finale aux dépens du Belge David Goffin (7-6, 6-1). Après un premier set accroché remporté au tie-break, Nicolas Mahut a surclassé le 15e joueur mondial.

Mahut : "Un peu de mal à réaliser"

Avec cette victoire sur le gazon néerlandais, le Français glane le troisième titre de sa carrière sur le circuit ATP, après Newport et ‘S-Hertogenbosch, déjà, en 2013. « J’ai un peu de mal à réaliser, a-t-il commenté à RMC Sport. Il y a deux ans, j’avais gagné mon premier titre en sortant des qualifications. Ça a avait été une semaine extraordinaire. Et cette année, j’ai réussi à le refaire en ressortant des qualifications. J’ajoute le double puisqu’on a disputé la finale avec Pierre-Hugues (Herbert). Pour moi, c’est vraiment une semaine fantastique. »

Il espère une wild card pour Wimbledon

Nicolas Mahut prépare aussi de la meilleure des façons Wimbledon, qui débute le 29 juin prochain. « Gagner un tournoi donne énormément confiance, admet-il. Mais pour Wimbledon, je vais attendre 48h pour savoir si les organisateurs me donnent une wild card. Sinon je dois jouer les qualifications. J'ai envoyé un courrier à la direction du tournoi. Ils se réuniront mardi. » Nicolas Mahut a marqué ce Grand Chelem de son empreinte en réalisant en 2010 face à John Isner, le match le plus long de l’ère Open en 11 heures et 5 minutes de jeu.

avec RM