RMC Sport

Saison blanche et sèche pour Monfils

Gaël Monfils

Gaël Monfils - -

De retour sur les courts depuis 4 semaines après 4 mois d’absence, Gaël Monfils a mis un terme ce jeudi à sa saison. Le Français, qui fait donc l'impasse sur le Masters 1000 de Paris-Bercy, va désormais se concentrer sur son retour, prévu pour 2013.

La défaite au premier tour du tournoi de Stockholm contre le très modeste 436e mondial Patrick Rosenholm aura été l’élément déclencheur. De retour depuis seulement 4 semaines après être resté 4 mois sur le flanc, Gaël Monfils a annoncé ce jeudi mettre un terme à sa saison. Une décision qui prive notamment le Français de ses participations au tournoi de Valence et au Masters 1000 de Paris-Bercy.

« Je reviendrai plus fort en 2013 »

Longtemps out des courts et du circuit ATP en raison d’une blessure au genou droit, l’ancien demi-finaliste de Roland-Garros (2008) tire donc un trait sur un exercice 2012 où il n’aura disputé que 28 matches, tournois et Coupe Davis inclus (19 succès, 9 défaites) et durant lequel il n’aura pas pu défendre ses points. Actuellement 47e mondial, l’ancien demi-finaliste de Roland-Garros chutera à la 70e place ce lundi, lors de la mise à jour du classement ATP. Mais l’intéressé, le regard tourné vers l’avenir, promet déjà de rebondir. « Jeu, set et match pour 2012 ! Je reviendrai plus fort en 2013 » a-t-il lancé sur son compte Twitter. Retour prévu de la « Monf’ » en janvier 2013, au tournoi de Doha.