Tennis: Monfils en pleine bourre avant l'Open d'Australie

Gaël Monfils démarre bien 2022. A dix jours du début de l'Open d'Australie (17-30 janvier), le Français s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi d'Adelaïde en se débarrassant de l'Américain Tommy Paul (6-4, 6-1) en 69 minutes, ce vendredi. Il s'était déjà montré expéditif la veille lors de son entrée en lice en huitième de finale face à l'Argentin Juan Manuel Cerundolo (6-2, 6-1).
Des points de progression
"Ça n'a pas été facile, a assuré le Français vendredi. J'ai bien débuté la partie mais il a débreaké. Je pense que je me précipitais un peu sur mon premier service. J'aurais dû prendre un peu plus de temps pour m'assurer des points gratuits (sur la première balle)."
Le joueur de 35 ans affrontera samedi l'Australien Thanasi Kokkinakis (171e) ou le Suédois Mikael Ymer (94e) qui s'affrontaient en fin de programme vendredi. L'autre demi-finale opposera le Croate Marin Cilic (30e), vainqueur du Serbe Laslo Djere (52e) 6-3, 6-2, au Russe Karen Khachanov (29e) qui s'est défait du Bélarusse Egor Gerasimov (113e), 7-5, 6-3.