Trois Français dans le vent !

Marseille réussit plutôt bien aux Français. Michael Llodra, Julien Benneteau et Jo-Wilfried Tsonga se sont tous trois brillamment qualifiés pour les quarts de finale. Llodra est le premier à s’être fait une place au soleil en se débarrassant du Chypriote Marcos Baghdatis (7-6, 6-4). « Tout n’a pas été parfait, affirme le Catovien. Mais j’ai été courageux. Je me suis accroché jusqu’au bout et je suis content de moi… »
La journée a été faste pour le Catovien. Puisqu’il s’est qualifié pour les demi-finales du double aux côtés de Julien Benneteau, avec qui il devrait constitués la paire française en Coupe Davis face à l'Allemagne. Benneteau a d’ailleurs fait aussi bien que son partenaire en s’imposant face à son compatriote Florent Serra (6-4/6-4). Le Bressan, qui n’a toujours pas gagné le moindre titre dans sa carrière, sent qu’il peut aller au bout de l’Open 13. « Ce n’est pas tous les jours que je vais faire 75% de première balle, jubile-t-il. Je suis sur la bonne voie. Si on est régulier, à un moment le titre tombe. »
De son côté, Jo-Wilfied Tsonga a pu faire admirer ses bonnes sensations du moment. Pour son entrée dans le tournoi provençal, le Manceau, tête de série numéro 2, n’a pas fait de détail en dominant Josselin Ouanna (7-6, 6-4). « C’est toujours dur de battre un pote, explique le Manceau. Je le reconnais, ce n’était pas du grand tennis. Mais j’ai quand même assuré l’essentiel. » Gaël Monfils, lui, rencontre jeudi Andreas Seppi.