RMC Sport

Tsonga, dernier à y croire

L’élimination ce vendredi de Robin Soderling en quart de finale à Paris-Bercy face à Novak Djokovic (6-4, 1-6, 6-3) ouvre un peu plus la voie à une qualification du Français aux prestigieux Masters de Londres.

Avec la défaite de Soderling, et après celle de Verdasco hier, ce sont deux prétendants à la huitième et dernière place de la Race, qualificative aux Masters de Londres du 22 au 29 novembre, qui viennent de céder à Paris-Bercy. Si les espoirs du Suédois, qui cale à 3010 points, sont définitivement envolés, ceux de l’Espagnols, actuel 8 avec 3300 points, ne sont pas encore complètement éteints.

Seul Jo-Wilfried Tsonga peut encore ravir le dernier sésame, à condition toutefois de remporter le tournoi. Avec une victoire, le Français détiendrait 3695 points et doublerait Verdasco. Une simple place en finale (3295 points) ne suffirait pas. Tsonga devra passer sur Nadal en quarts, et Djokovic en demies, les n° 2 et 3 mondiaux. Quand même pas facile…

Malgré sa défaite en 8es, le Russe Nikolay Davydenko a assuré sa place, en tant que 7e de la Race. Avec 3630 points, il ne peut plus être rejoint.

La rédaction