RMC Sport

Avant Roland-Garros, Arthur Fils remporte le Challenger de Bordeaux

Arthur Fils lors du Masters 1000 de Rome, le 11 mai 2024

Arthur Fils lors du Masters 1000 de Rome, le 11 mai 2024 - Ipp / Icon Sport

La journée est belle pour Arthur Fils ce dimanche. Après avoir obtenu le statut de tête de série à Roland-Garros ce midi, le Français a aisément remporté sa finale lors du Challenger de Bordeaux face à Pedro Martinez (6-2, 6-3). Le Français fait le plein de confiance avant Roland-Garros.

Arthur Fils a remporté dimanche le tournoi challenger 175 de Bordeaux-Primrose aux dépens de l'Espagnol Pedro Martinez en deux sets 6-2, 6-3. Fils, 34e mondial et tête de série numéro 1 du tournoi girondin, succède au palmarès à Ugo Humbert et fait le plein de confiance à une semaine du début de Roland-Garros (26 mai-9 juin).

Fils prend sa revanche sur Martinez

"Ce ne sont que des bonnes nouvelles. Je voulais être tête de série à Roland, je le suis. Après, ce n'est pas une fin en soi mais c'est pas mal", s'est félicité le Francilien de 19 ans, qui a été soutenu par une partie de sa famille venue de Paris dimanche matin.

Après avoir écarté l'Australien Thanasi Kokkinakis en quarts et Grégoire Barrère en demi-finale, à chaque fois en deux sets, Fils n'a jamais tremblé face à Martinez (51e mondial) qui l'avait pourtant battu début mars à Santiago au Chili.

Cette fois, le numéro 3 français s'est montré supérieur dans tous les compartiments du jeu, menant rapidement 5-0 dans le premier set. Au total, il a pris quatre fois le service de l'Espagnol et s'est montré quasiment impérial sur ses mises en jeu avec notamment 10 aces.

Lohan Lebreton avec AFP