Avant Roland-Garros, Arthur Fils remporte le Challenger de Bordeaux

Arthur Fils lors du Masters 1000 de Rome, le 11 mai 2024 - Ipp / Icon Sport
Arthur Fils a remporté dimanche le tournoi challenger 175 de Bordeaux-Primrose aux dépens de l'Espagnol Pedro Martinez en deux sets 6-2, 6-3. Fils, 34e mondial et tête de série numéro 1 du tournoi girondin, succède au palmarès à Ugo Humbert et fait le plein de confiance à une semaine du début de Roland-Garros (26 mai-9 juin).
Fils prend sa revanche sur Martinez
"Ce ne sont que des bonnes nouvelles. Je voulais être tête de série à Roland, je le suis. Après, ce n'est pas une fin en soi mais c'est pas mal", s'est félicité le Francilien de 19 ans, qui a été soutenu par une partie de sa famille venue de Paris dimanche matin.
Après avoir écarté l'Australien Thanasi Kokkinakis en quarts et Grégoire Barrère en demi-finale, à chaque fois en deux sets, Fils n'a jamais tremblé face à Martinez (51e mondial) qui l'avait pourtant battu début mars à Santiago au Chili.
Cette fois, le numéro 3 français s'est montré supérieur dans tous les compartiments du jeu, menant rapidement 5-0 dans le premier set. Au total, il a pris quatre fois le service de l'Espagnol et s'est montré quasiment impérial sur ses mises en jeu avec notamment 10 aces.