Bartoli : "Je dépéris mais je ne sais pas pourquoi "

Marion Bartoli - AFP
Marion Bartoli n’a pas rassuré ces fans ce jeudi matin. L’ancienne championne de tennis, vainqueur de Wimbledon en 2013 va mal. Elle ne l’a pas caché ce jeudi matin sur le plateau de l’émission This Morning sur la chaîne anglaise ITV.
Interrogé sur son état de santé jugé de plus en plus inquiétant et notamment sur sa perte de poids, Marion Bartoli a confirmé qu’elle souffrait d’un virus contracté lors d’un voyage en Inde et qui la conduira dès lundi dans une clinique en Italie.
« Je prie tous les jours pour redevenir normale »
Elle affirme que ce virus la rend intolérante à certains aliments, raison pour laquelle elle continue de perdre du poids. Mais l’ancienne tenniswoman souffre d’autres maux. « Je dois mettre des gants pour utiliser un smartphone, dit-elle. Je ne peux pas le toucher plus de cinq minutes.»
Un état de santé qui la préoccupe beaucoup : « Je dépéris mais je ne sais pas pourquoi, confie-t-elle. Bien sûr que j'ai peur pour ma vie. Peut-être qu'un jour mon coeur va s'arrêter. Je prie tous les jours pour redevenir normale. Actuellement, ce sont juste des méthodes de survie. Il faut que les gens comprennent que je ne me fais pas ça à moi-même », clame-t-elle pour signifier qu’elle ne souffre pas d’anorexie.