RMC Sport

Wimbledon : De plus en plus maigre Marion Bartoli n’a pas le droit de participer au tournoi senior, pour "raisons de santé"

-

- - AFP

Ayant perdu beaucoup de poids depuis la fin de sa carrière, Marion Bartoli suscite beaucoup de questions. A tel point que le tournoi britannique a refusé sa participation au tournoi senior de double dame.

Elle y avait effectué son dernier fait d’armes. En 2013, quelques mois avant de prendre sa retraite, Marion Bartoli avait remporté le tournoi de Wimbledon. Trois ans plus tard, l’ex-lauréate se voit interdire la participation au double dame en catégorie senior.

>> A lire aussi : Wimbledon : Pouille, l'envol d'un joueur "sans limites"

Son état de santé questionne depuis plusieurs mois. L’ancienne tenniswoman a fondu depuis qu’elle s’est retirée des courts. Et ce n’est pas du goût des organisateurs. Ces derniers auraient évoqué des "raisons médicales" pour justifier cette décision. Selon le Daily Mail, cette nouvelle aurait provoqué la colère de la jeune retraitée qui envisage "une action en justice contre les organisateurs, le All England Club", selon Europe 1.

>> A lire aussi : l'actu de Wimbledon

Marion Bartoli affirme souffrir d’un virus

Dans un article paru sur le site de Paris Match ce mercredi après-midi, Marion Bartoli revient sur son état de santé. Elle affirme souffrir d’un "virus que [son] corps combat". Elle explique notamment que celui-ci est "la raison pour laquelle [son corps] ne lui laisse rien manger." La retraitée indique également qu’elle sera hospitalisée en Italie à la fin du tournoi de Wimbledon.

la rédaction