RMC Sport

Coupe Davis - Noah : « Avec Gasquet, on va bagarrer »

Yannick Noah et Richard Gasquet

Yannick Noah et Richard Gasquet - AFP

Si Yannick Noah a appelé Richard Gasquet pour pallier l’absence de Gaël Monfils, blessé au genou, c’est qu’il a confiance dans le Biterrois face à la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis.

Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sur le flanc. En l’espace de quatre petits jours, l’équipe de France de Coupe Davis a perdu ses éléments les mieux classés (8e, 12e) et les plus performants du moment, la faute à des genoux douloureux. Pour répondre à ces coups durs de dernière minute avant d’affronter la Croatie chez elle en demi-finale de la Coupe Davis (du 16 au 18 septembre), le capitaine Yannick Noah a fait appel à Richard Gasquet, en qui il a entièrement confiance malgré ses récents pépins physiques.

« Richard je sais comment il réagit pendant un match. Bien sûr je le suis en dehors, dans les tournois, on est assez proche, on passe du temps ensemble », a déclaré au micro de RMC le vainqueur de Roland Garros 1983 qui a refusé de voir l’absence du demi-finaliste du dernier US Open comme un drame.

Noah compte sur la relation qu’il entretient avec Gasquet pour performer en Croatie, dans la ville hôte de Zadar. « On a un mode de fonctionnement qui a l’air de marcher. Maintenant on va être testé. Mais je n’ai pas d’inquiétude. A deux on va bagarrer. »

A lire aussi>> Coupe Davis : Tsonga forfait pour la demi-finale, Gasquet en renfort

Gasquet : « A moi de faire un gros match pour gagner »

Le natif de Béziers retrouvera ce vendredi le jeune (19 ans) Borna Coric qu’il n’a pas manqué d’encenser. « C’est un bon joueur, solide, qui sera très vite dans les meilleurs mondiaux », a assuré à RMC le joueur 17e au classement ATP. « A moi de faire un gros match pour gagner. »

Lucas Pouille, également performant à l’US Open où il a notamment sorti Rafael Nadal, a également montré tout son soutien au joueur de 30 ans. « Ce n’est pas comme si on avait un joueur remplaçant qui était nul. Ça fait des années qu’il est au top, il vaut mieux un Richard à 100% qu’un Gaël diminué ». Dans les autres rencontres prévues, Pouille sera opposé à Marin Cilic, vainqueur de l’US Open 2014 tandis que Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert premiers mondiaux en double, affronteront la paire composée de Ivan Dodig et Marin Draganja.