RMC Sport

1er tour Coupe Davis: première historique pour les Bleus en Guadeloupe

-

- - AFP

Le premier tour de Coupe Davis entre la France et le Canada se jouera en Guadeloupe, dans le vélodrome de Baie-Mahault, du 4 au 6 mars. Une annonce faite par la Fédération française de tennis ce vendredi, qui répond donc favorablement au désir de Yannick Noah et de ses joueurs de faire honneur aux Antilles.

Le premier match de la nouvelle ère Yannick Noah se jouera donc en Guadeloupe. La Fédération française de tennis a annoncé ce vendredi le point de chute de France-Canada, duel de premier tour de Coupe Davis, qui se disputera donc à Baie-Mahault, du 4 au 6 mars prochain.

Malgré les candidatures de Rouen et Albertville, le seul véritable suspense consistait surtout à départager Fort-de-France de la Guadeloupe. C’est donc au sein d’un vélodrome de 8000 places que les Français entameront leur parcours la saison prochaine.

A la demande de Noah

Une première historique qui réjouit le nouveau capitaine de l’équipe de France, qui avait lui-même œuvré, avec l’appui des joueurs, pour un déplacement des Bleus outre-mer. Noah souhaitait une rencontre sur terre battue pouvant se jouer en extérieur, ce que les Antilles et leur climat autorisent à cette période de l’année. Et qui pourrait grandement embêter les hommes forts de l’équipe canadienne, Milos Raonic et Vasek Pospisil.

« Noah a été, avec les joueurs de l’équipe de France, un peu l’instigateur de tout cela, explique Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis. Les joueurs ont souhaité jouer sur terre battue extérieure... On pensait que c’était la meilleure chance pour battre le Canada. Toutes les conditions sont réunies en Guadeloupe. »

A.Bo avec M.L