RMC Sport

Benneteau : « La victoire, notre objectif commun »

-

- - -

Blessé au poignet et forfait pour la demi-finale lyonnaise, Julien Benneteau (37e joueur mondial) a passé un week-end mémorable sur le banc français. Il détaille l’état d’esprit de la bande à Forget et assure qu’il fera tout pour être rétabli pour la finale, début décembre.

Julien, vous avez tenu à être présent aux côtés de vos coéquipiers à Lyon. Le résumé de l’état d’esprit de cette équipe ?

Etre présent pour cette demi-finale pour supporter les gars, je pense que c’était important. J’ai eu la chance de faire partie du groupe et de jouer les deux premières rencontres (face à l’Allemagne et l’Espagne, ndlr). Depuis le début de la campagne, on a dit que si on voulait gagner la Coupe Davis, ce ne serait pas avec quatre joueurs, mais six ou sept. Aujourd’hui, on en a l’illustration. « Jo » a joué à Toulon, il n’a pas pu jouer à Clermont, il ne peut pas jouer ici… Moi, j’ai disputé les deux premières rencontres, mais je ne joue pas ici. Quant à Arnaud (Clément), il n’a pas joué le début, mais il joue ici…

On a l’impression d’une grande famille…

Ça se passe bien, c’est vrai. On s’entend bien, ça rigole, c’est plutôt sympa. On a tous un objectif en commun, c’est d’essayer de la remporter cette année, cette Coupe Davis. On a la chance de jouer en France. Des choses comme ça, on n’a pas envie de les laisser passer. Chaque membre de l’équipe a le même objectif.

Les relations ont-elles changé entre vous, tout au long de l’année, sur le circuit ?

Quand on est extérieur à tout ça, c’est difficilement quantifiable. Mais une fois qu’on est dans le groupe et qu’on vit des choses comme on en a vécu à Clermont (en quart de finale, ndlr), le fait de battre les Espagnols comme on les a battus (5-0), c’est tellement fort que ça crée des liens naturellement. Quand quinze jours ou trois semaines plus tard, on se retrouve sur le circuit, ça nous fait plaisir de nous voir, on s’entraîne ensemble, on discute un peu. Alors, oui, ça soude.

On imagine que vous ferez tout votre possible pour être présent pour la finale…

C’est mon objectif majeur de cette fin de saison : être prêt à 100% en cas de finale. A moi de guérir en temps et en heure et de me préparer de manière hyper-professionnelle et hyper-minutieuse pour être prêt.