"Ce n'est plus la Coupe Davis", Mahut aurait "aimé qu’ils changent le nom et le trophée"

Depuis leur titre historique à l’Open d’Australie, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se montraient discrets dans leur discipline. Leur vie de "couple" a connu des soubresauts parce que l‘Alsacien a souhaité privilégier le simple. Cette période agitée semble derrière eux.
Une finale en guise de préparation
Demi-finaliste la semaine dernière à Vienne, ils disputeront ce dimanche la finale du Masters 1000 de Paris face aux Russes Karen Khachanov et Andrey Rublev. Leur deuxième après celle – perdue – en 2016. Une excellente préparation pour le Masters (du 10 au 17 novembre) et la Coupe Davis, puisque Sébastien Grosjean, le nouveau capitaine, les a retenus dans sa sélection pour la phase finale à Madrid.
"On avait fait un US Open catastrophique, racontait Nicolas Mahut. Sébastien est venu nous voir à Vienne et on espère être performants à Madrid."
"Il n’y a pas plus important pour moi que de représenter l’équipe de France"
L’Angevin ira en Espagne pour défendre le maillot bleu mais la refonte du format l’a heurté: "Je ne suis pas convaincu. Mais il n’y a pas plus important pour moi que de représenter l’équipe de France. Maintenant, j’aurais aimé qu’ils changent de nom et de trophée. Ce n’est plus la Coupe Davis mais on ne va pas refaire le débat…"
"Je suis quand même excité de la jouer parce que j’ai France dans le dos, confie le joueur de 37 ans. Si le public répond présent, ce sera génial. Les organisateurs ont tout vendu pour les matchs de l’Espagne. Pour le reste, c’est plus difficile…"