RMC Sport

Coupe Davis: "Avec ces réformes, c’est le début de la fin" selon Paul-Henri Mathieu

Paul-Henri Mathieu

Paul-Henri Mathieu - AFP

Invité ce mardi dans le Super Moscato Show sur RMC, Paul-Henri Mathieu a fait part de son incompréhension quant à la volonté de l’ITF de réformer la Coupe Davis en passant de trois à deux sets gagnants pour les simples ou en organisant les finales sur terrain neutre.

La Fédération internationale de tennis a passé la seconde ce mardi concernant la réforme de la Coupe Davis. L’ITF a ainsi notamment approuvé le passage de trois à deux sets gagnants pour les simples. Un changement qui doit être approuvé en août mais qui ne fait pas l’unanimité.

A lire aussi >> Coupe Davis: des changements majeurs en vue en 2018

"Ça faisait le charme de la Coupe Davis"

Invité dans le Super Moscato Show sur RMC ce mardi, Paul-Henri Mathieu a fait part de son inquiétude : "Je pense que ce qui faisait le charme de la Coupe Davis, c’était de jouer des matchs à rallonge, être poussé dans nos retranchements. Ça va être différent. La compétition va perdre pas mal de son charme."

A écouter aussi >> Les podcasts du Super Moscato Show

"Beaucoup de joueurs y sont opposés"

Le Français, 120e mondial, se montre également contrarié par l’idée d’organiser la finale sur terrain neutre : "Je m’oppose à la finale sur terrain neutre. C’est le début de la fin. Ça va encourager d’autres joueurs qui montent des compétitions en parallèle à enterrer la Coupe Davis. Mais j’attends que la finale sur terrain neutre soit validée car beaucoup de joueurs y sont opposés."

"La Coupe Davis devrait avoir lieu tous les deux ans"

Le joueur de 35 ans, sorti au premier tour de Roland-Garros par David Goffin, juge que la solution est d’espacer les éditions. "C’est vrai que le calendrier est très chargé, concède PHM, qui avait atteint le 12e rang mondial en 2008. Je pense que la Coupe Davis devrait avoir lieu tous les deux ans."

VIDEO - Roland Garros. PHM : "Je remercie tous les gens qui m’ont soutenu"

Moscato Show