RMC Sport

Coupe Davis: Gasquet forfait pour la finale

Richard Gasquet a annoncé ce lundi son forfait pour la finale de la Coupe Davis entre l'équipe de France et la Croatie (23-25 novembre).

C’est parti pour le stage de l’équipe de France de Coupe Davis. A onze jours de la finale contre la Croatie (23-25 novembre), les joueurs français débarquent ce lundi à Marcq-en-Baroeul. Mais ce début de préparation s’accompagne d’une mauvaise nouvelle.

Richard Gasquet, n°1 français et 26e mondial, n’est pas au rendez-vous. A priori blessé au psoas, il a déclaré forfait pour l’événement organisé au stade Pierre-Mauroy.

"Extrêmement déçu"

"Extrêmement déçu de devoir annoncer mon forfait pour la finale. À fond avec mes coéquipiers pour aller chercher une nouvelle victoire", a-t-il tweeté.

Pour rappel, Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga, Jérémy Chardy, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont les cinq autres joueurs appelés par Yannick Noah pour préparer cette finale.

On saura bientôt s'il fera appel à un remplaçant. Benoît Paire et Gilles Simon, pressentis, n’ont pas coupé avec le tennis. L’Avignonnais, après des vacances en Israël, a disputé un Interclubs avec Colomiers. Gilles Simon, lui, a remporté son simple et son double avec le Tennis Club Paris, samedi à Bressuire. 

JBi