Coupe Davis: les Bleus ont mal aux yeux

Arrivée à Lille la veille en prévision de la demi-finale de Coupe Davis face à l’Espagne, l’équipe de France a découvert le court du stade Pierre-Mauroy version 2018 ce mardi. Mais les Bleus se plaignent des projecteurs qui éclairent le court.
"On ne voit rien" peste Richard Gasquet. "Cela éblouit", furent aussi les premiers mots de Benoît Paire à son entrée sur le court aux alentours de 17h15. Même ressenti pour Adrian Mannarino qui s’est demandé, au moment de l’échauffement, dans quelle position il n’aurait pas les lumières dans les yeux pour servir.
Un problème réglé vendredi, pour le premier simple?
Yannick Noah a même suivi de près le juge-arbitre de la rencontre, Wayne McEwen, lorsqu’il a pris la mesure de l’intensité des projecteurs aux quatre coins du terrain. La raison? Les rampes d’éclairage ne sont pas positionnées de la même manière que lors de la finale 2017 face à la Belgique. Les spots étant dans l’axe du court, en face des joueurs, et non sur les tribunes latérales.
Pendant l’entrainement de Benoît Paire, l’intensité des projecteurs a d’ailleurs été baissée. Un souci de lumière qui devrait être réglé d’ici vendredi et qui n’a pas empêché les joueurs français de prendre leurs marques sur le court, à trois jours de la demi-finale.