Coupe Davis: Lille favori pour accueillir la finale

Où se jouera la prochaine finale de la Coupe Davis, entre la France et la Croatie, du 23 au 25 novembre? Tout porte à croire qu’elle se disputera une fois de plus au stade Pierre Mauroy de Lille. Mais une semaine après le France-Argentine de rugby, l'installation d'un court en terre battue n’est pas envisageable et la finale devrait se dérouler sur dur, car la surface doit être prête le mardi avant cette finale. C'est un léger désavantage pour les Bleus.
Ce sera donc sur dur, à moins que la France demande une dérogation à l’ITF pour que les joueurs s’entraînent sur des terrains annexes le temps que le court soit opérationnel, mais cela n'est qu'une hypothèse.
Les joueurs et la FFT veulent rejouer à Lille
Les joueurs et la FFT veulent en tout cas rejouer Lille, qui a accueilli la demie face à l'Espagne mais aussi les finales en 2014 et 2017, et où toute l’organisation est rodée. C'est aussi l'assurance d’avoir 25 000 personnes chaque jour, et donc des bénéfices pour la Fédération et les joueurs, qui ont en plus leurs habitudes dans cette enceinte.
Autre salle susceptible d'accueillir l'évènement, la U Arena de Nanterre accueillera le Supercross les 17 et 18 novembre, ce qui rend très improbable une finale de Coupe Davis quelques jours plus tard.