Coupe Davis: Pouille, Chardy ou Tsonga, Serra a fait son choix pour les simples

La France a repris espoir en finale de la Coupe Davis après la victoire du double Mahut-Herbert, ce samedi. Menés 2-1, les Bleus doivent désormais réfléchir aux deux joueurs qu’ils aligneront dimanche pour les deux derniers simples. Blessé vendredi, Jo-Wilfried Tsonga est très incertain pour tenir sa place et devrait permettre à Lucas Pouille de jouer.
Mais dans quel ordre? S’il jouait le premier simple de la journée face à Marin Cilic, cela éliminerait Jérémy Chardy, qui ne pourrait pas disputer le deuxième simple (face à Coric, qu’il a affronté vendredi). Florent Serra, membre de la Dream Team RMC, a une idée.
"Chardy en n°1 face à Cilic"
"Je pense que je resterais avec Jérémy Chardy comme choix n°1 face à Marin Cilic, explique-t-il. Je ne vois pas Lucas (Pouille, ndlr) avoir plus de chance de gagner que Jérémy Chardy. Pour moi, c’est pareil. Je ferais jouer Lucas en match n°2 contre Borna Coric. Si Pierre-Hugues (Herbert) avait passé moins de temps sur le terrain, il y avait la possibilité de le faire entrer en simple." Ce qui est compliqué puisqu’il a passé 3h38 sur le terrain. A l’issue de la rencontre, Nicolas Mahut a promis que Lucas Pouille était "affamé". Reste à savoir s’il aura l’occasion de jouer.