RMC Sport

Coupe Davis: Pouille, Chardy ou Tsonga, Serra a fait son choix pour les simples

placeholder video
Florent Serra, membre de la Dream Team RMC Sport, se mouille sur les choix qu’il ferait pour les deux joueurs de simple dimanche lors de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Croatie. Deux simples qu'il faut absolument gagner pour l'emporter.

La France a repris espoir en finale de la Coupe Davis après la victoire du double Mahut-Herbert, ce samedi. Menés 2-1, les Bleus doivent désormais réfléchir aux deux joueurs qu’ils aligneront dimanche pour les deux derniers simples. Blessé vendredi, Jo-Wilfried Tsonga est très incertain pour tenir sa place et devrait permettre à Lucas Pouille de jouer.

Mais dans quel ordre? S’il jouait le premier simple de la journée face à Marin Cilic, cela éliminerait Jérémy Chardy, qui ne pourrait pas disputer le deuxième simple (face à Coric, qu’il a affronté vendredi). Florent Serra, membre de la Dream Team RMC, a une idée.

"Chardy en n°1 face à Cilic"

"Je pense que je resterais avec Jérémy Chardy comme choix n°1 face à Marin Cilic, explique-t-il. Je ne vois pas Lucas (Pouille, ndlr) avoir plus de chance de gagner que Jérémy Chardy. Pour moi, c’est pareil. Je ferais jouer Lucas en match n°2 contre Borna Coric. Si Pierre-Hugues (Herbert) avait passé moins de temps sur le terrain, il y avait la possibilité de le faire entrer en simple." Ce qui est compliqué puisqu’il a passé 3h38 sur le terrain. A l’issue de la rencontre, Nicolas Mahut a promis que Lucas Pouille était "affamé". Reste à savoir s’il aura l’occasion de jouer.

NC