Coupe Davis: Simon a "une façon de travailler assez éloignée de la mienne", justifie Noah

- - AFP
Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Jérémy Chardy, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert auront pour mission de conserver le Saladier d'argent et la Coupe Davis dans dix jours à Lille, lors de la finale entre la France et la Croatie. Richard Gasquet est forfait et Gilles Simon, pas convoqué pour préparer l'événement, n'a pas non plus été appelé en sixième homme.
Un bilan pourtant flatteur contre Cilic
En conférence de presse ce mardi, Yannick Noah a justifié l'absence de celui qui avait pourtant de bonnes statistiques contre Marin Cilic avec une dernière victoire en date en janvier dernier sur dur (6-1, seule défaite... sur terre battue, surface retenue pour la finale). Il n'a plus été appelé depuis les huitièmes de finale face au Japon, l'année dernière.
Un profil indoor plus que terrien
"Je ne l'ai pas sélectionné pour plusieurs raisons. La première, c'est que Gilles a une façon de travailler qui est assez loin de ma façon de travailler, précise le capitaine. On s'en est expliqué tranquillement, que ce soit avant ou après la sélection. La deuxième, c'est que je pense que Gilles est un bien meilleur joueur sur surface rapide indoor que sur terre battue. J'ai regardé aussi les statistiques qu'il avait. D'un côté, il avait de bonnes statistiques contre les Croates mais de l'autre, il n'avait pas de très bonnes statistiques en Coupe Davis sur terre battue. J'ai mélangé tout ça et j'ai fait mon choix."