RMC Sport

Coupe Davis – Simon : « Je me sens prêt »

Gilles Simon

Gilles Simon - -

Appelé par Arnaud Clément pour remplacer Gasquet, Gilles Simon assure être en forme pour affronter Juan Monaco et apporter un point à la France, vendredi dans son quart de finale de Coupe Davis en Argentine.

Gilles, c’est une sacrée ambiance qui vous attend dans le Parque Roca…

Oui, on a regardé deux ou trois vidéos des rencontres qui ont eu lieu ici. On sait que le public pousse fort. C’est un vrai avantage pour eux. On sait que ça va être dur, mais on est préparé à ça, on est prêt.

Comment avez-vous pris votre titularisation ?

Je m’entraine pour jouer. J’ai fait ma préparation comme si j’allais être sur le court vendredi. Ça s’est bien passé. J’ai passé du temps sur le terrain et j’ai fait de grosses sessions, sans problème et en jouant pas mal. Ça a été une bonne semaine de préparation.

Comment voyez-vous votre match contre Juan Monaco ?

C’est un joueur qui est difficile à battre, encore plus chez lui. Il est fort partout. Il a l’habitude de ce genre de rencontres. Il va avoir une motivation énorme. Mais il n’a pas gagné beaucoup de match ces derniers temps. Il va falloir m’appuyer là-dessus. Si jamais il est un peu fébrile d’entrée, il va falloir prendre l’avantage.

D’autant que vous jouez bien en ce moment…

C’est bien revenu. Je suis assez content aussi de mon état physique. Si le match devait durer, je me sens prêt.

A lire aussi :

>> Clément : « Le choix a été très simple pour moi »

>> Sans Gasquet, avec les boules Quiès

>> Tsonga : « On redoute leur public »