RMC Sport

EN VIDEO : les premiers pas des Bleus à Lille

Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga

Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga - AFP

Une trentaine de supporters ont accueilli l’équipe de France à son arrivée à Lille, dimanche en début de soirée. Julien Benneteau a retrouvé ses partenaires au sein d’un groupe désormais au complet à cinq jours de la finale de Coupe Davis contre la Suisse.

C’est peu avant 19h ce dimanche que l’équipe de France a pris ses quartiers à Lille, après une semaine de préparation à Bordeaux et à cinq jours du début de sa finale de la Coupe Davis contre la Suisse (21-23 novembre à Villeneuve d’Ascq). Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon et le capitaine Arnaud Clément étaient présents à bord des vans qui ont conduit les Tricolores de l'aéroport de Lille-Lesquin à leur hôtel.

Les joueurs et leur capitaine se sont ensuite arrêtés devant les caméras à deux reprises, dont la deuxième fois en tenue officielle avec Julien Benneteau, tout juste arrivé de Londres où il était engagé en double au Masters. Une trentaine de supporters étaient présents pour les accueillir. Ils en ont profité pour faire quelques photos avec les joueurs, qui avaient interdiction de s'exprimer. « Je les ai trouvés un peu stressés et tendus mais je pense qu’ils seront prêts le jour J », témoigne un supporter.

Les fans espèrent Federer

Les fans ont aussi appris pendant qu’ils patientaient le forfait Roger Federer pour la finale du Masters. « Je pense qu’il veut se préserver », estime une fan qui ne croit pas du tout à l’absence du numéro 2 mondial pour la finale. « C’est le seul trophée qui manque à son palmarès, il sera là », appuie un autre supporter, qui ne veut surtout pas imager une finale France-Suisse sans l’homme aux 17 titres du Grand Chelem.

la rédaction avec JBo.