RMC Sport

Forget : "Ils m’ont comblé"

-

- - -

Très ému, Guy Forget est aujourd'hui un capitaine comblé. Il n'attend plus que la dernière rencontre pour ramener la Coupe Davis en France.

Guy Forget, ça y est, la France est en finale…

Les gars ont été au top. On a contribué avec le staff à ce que les joueurs soient bons sur le terrain. Il y a maintenant une finale à jouer et un trophée à aller chercher. ll est à portée de main et on va tout faire pour le ramener en France.

On vous sent très ému…

Ce sont des grands moments d'émotion. Le sport, c'est sain et magique. On retrouve un regard d'enfant quand on vit des moments comme ceux là, qu'on voit un trophée. Le sport nous rassemble. De mon côté, je parle avec mes tripes. Il n'y a que cela qui permet aux garçons de se transcender sur le terrain. Nous ne sommes pas des robots. Le tennis n'est pas une science exacte. Je ne possède pas toutes les clés, mais j'essaye de leur éviter de tomber dans les pièges. Je leur parle de valeurs comme le partage ou la générosité. Et ils m'ont plus que comblé.

Le casse-tête va maintenant commencer pour élaborer un groupe pour la finale…

C'est un problème de riches. J'espère d'ici là qu'ils auront de très bons résultats et que les pépins de santé seront derrière eux. Si c'est en France, je suis sûr que le public sera formidable. J'ai vraiment envie de ramener ce trophée en France.