RMC Sport

Forget : « J’ai cru voir Yannick »

Guy Forget

Guy Forget - -

Ebloui par les prestations de Michaël Llodra et Gaël Monfils, le capitaine de l’équipe de France de tennis Guy Forget ne veut néanmoins pas faire dans l’excès de confiance. Il rappelle qu’il reste encore un point à prendre avant de pouvoir crier victoire.

Comment avez-vous vécu cette première journée parfaite, au terme de laquelle votre équipe mène 2 à 0 face à l’Argentine ?

C’est un vendredi de rêve pour moi. Je suis très fier des deux garçons qui ont fait preuve de beaucoup charisme sur le terrain. J’espère que cela va continuer avec le double, mais j’étais émerveillé. En fermant les yeux, j’ai eu des espèces de flash-back. J’ai cru voir Yannick (Noah ndlr) ressortir. Henri Leconte aussi. C’était un peu la même ambiance. Parfois irréel.

En huitième de finale face à l’Allemagne, vous menez 2-0 et vous gagnez en 3. En demie, vous menez 2-0 face à l’Espagne et vous gagnez en 3. Face à l’Argentine, vous menez 2-0. On peut rêver ?

Les Argentins sont au fond du trou, mais malheureusement, c’est perdable. Donc on va tout faire pour pas que ça se produise. On va préparer le match de demain avec sérieux. C’est pour cela qu’on a battu l’Espagne. Le meilleur moyen de se brûler les ailes est de rêver au sommet avant de l’avoir atteint. Il nous reste un point et trois matchs à jouer.

Tout va se jouer dans le double ce samedi…

Pour nous, ça sent l’écurie. Pour eux, le précipice. Les Argentins n’ont pas envie de faire un pas en arrière. La paire de double vient de faire une demi-finale à l’US Open. Pour Michaël et Arnaud, il faut remonter à un peu plus loin et une victoire à Wimbledon. J’espère qu’ils vont vite retrouver leurs marques. Ce sont deux grands professionnels, des garçons qui se connaissent sur le bout des doigts et qui s’apprécient. J’espère que la magie de Gerland fera le reste.

MMa