RMC Sport

Forget : « J'attends d'en voir un peu plus »

Guy Forget observe ses joueurs avant de livrer son équipe mercredi au plus tard

Guy Forget observe ses joueurs avant de livrer son équipe mercredi au plus tard - -

L’équipe de Guy Forget a découvert mardi la surface de l’Arena de Belgrade, un revêtement ni trop rapide ni trop lent qui rend la finale contre la Serbie définitivement ouverte. Le capitaine des Bleus fera son équipe d’ici 24 heures.

Guy Forget, vous avez enfin découvert la surface de l’Arena. Ce que vous avez vu va-t-il influer sur vos choix ?
La surface ne sera pas déterminante parce que ce ne sera ni lent ni rapide. Ce ne sera pas une toile cirée comme à Bercy. Tous les styles de jeu pourront s’exprimer, un passeur ou un contreur. Mais je m’y attendais, les Serbes ne pouvaient pas prendre trop de risques, si ça avait été très lent, ça aurait avantagé Monfils, trop rapide, ça aurait été favorable à Llodra… Ils ont pris quelque chose de neutre. Les coups d’attaque plats, pénétrants, seront efficaces. Micka (Llodra) est plutôt content.

Que pensez-vous de la salle, l’Arena ?
Somptueux, c’est plus grand que Bercy et Roland-Garros, les loges sont au milieu, les spectateurs sont proches du terrain. Roland-Garros doit se doter d’une structure de cette envergure. Ce n’est pas possible que Belgrade ait ça et que nous nous en soyons encore à mettre un petit toit léger… Il faut un toit rétractable, avec une salle qui puisse accueillir du tennis, du basket...

Avez-vous avancé dans votre réflexion ?
J’attends d’en voir un peu plus, on n’a pas pu faire de sets, jouer des points. Ils sont plusieurs à bien jouer, je veux être sûr d’envoyer celui qui aura le plus de chance. Micka fait partie de ces joueurs. Il y aura le double de samedi, et à mon avis un dimanche qui va compter. C’est encore un peu indécis, j’attends aujourd’hui (NDLR : mardi) et demain. 

Propos recueillis par Eric Salliot à Belgrade