Forget : « La meilleure équipe de l’histoire »

- - -
Guy Forget, il n’y a aucune surprise dans votre sélection pour affronter la République Tchèque.
Oui, c’est une sélection logique. Quand on a des joueurs qui ont ce classement ATP et qui ont ces résultats, la sélection devient plus logique. Les cinq garçons que je sélectionne pour la République Tchèque sont pour moi indiscutables.
Avez-vous une idée sur les joueurs qui vont-être alignés ?
Oui, j’ai une petite idée. Mais vous savez la plupart des joueurs sont en tournoi cette semaine (Monfils à Acapulco, Simon et Gasquet à Dubaï). On peut avoir des bonnes surprises comme des mauvaises. On n’est pas à l’abri de petits pépins physiques. Lors du rassemblement, mon choix se confirmera ou sera peut-être modifié. Mais dans tous les cas, je pense que les garçons qui seront sur le terrain seront bien préparés et confiants.
Que pensez-vous de la décision de Gaël Monfils d’aller disputer le tournoi d’Acapulco juste avant ce premier tour ?
C’est vrai que ce n’est pas forcément la préparation idéale. Au moment de s’engager pour ce tournoi, Gaël n’était pas convaincu de faire partie de l’équipe de France de Coupe Davis alors que son niveau de jeu était déjà très élevé. S’il perd au premier tour, il pourra rentrer très tôt et aura le temps de bien récupérer. S’il va loin, il aura acquis un capital confiance important. Mais pour l’instant, il est encore trop tôt pour en parler. On prendra la décision finale au moment venu.
Quatre de vos joueurs font partie du Top 30 à l’ATP. Pensez-vous avoir la meilleure équipe de France de Coupe Davis de l'histoire ?
Oui, probablement. J’ai envie de penser que ces joueurs vont devenir encore plus forts dans les années à venir. Ils sont encore très jeunes et ont une belle marge de progression. On risque d’avoir une génération de joueurs exceptionnels capable de gagner des titres du Grand Chelem. On met la barre haute. Iy a beaucoup d’équipe très forte mais nous faisons partie des cinq meilleures nations du monde.